30 avril 2024 | actualité, Nationale 1

Retour sur le weekend du 27 avril

Nos rouges & blancs prenaient la direction de Nimes ce samedi 27 avril pour y affronter l’USAM ! Le match aller s’était soldée par une flamboyante victoire de nos joueurs sur le score de 34 à 22 avec notamment une grosse performance de notre capitaine Hakim Malek auteur de 10 buts. Le match retour s’annoncait d’ores et déjà beaucoup plus disputé puisque les deux équipes possédaient le même nombre de points avant le coup d’envoi (44 points).

Le début de rencontre est plutôt à l’avantage des locaux qui ouvre le score en premier et feront la course en tête durant toute la première mi-temps bien emmené par leur homme fort Reyhan Zuzo (14 buts dans la rencontre). Mais nos Rouges & Blancs sont plutôt en réussite également et ne se laisse pas distancer et rentrent au vestiaire avec un déficit de 3 buts (15/12)
La deuxième période est à l’avantage du GSMH et de son gardien Yvan Clot qui multiplie les arrêts permettant a ses coéquipiers de recoller tout doucement à la marque ! Après 10 minutes de jeu dans ce second acte, les deux équipes sont de nouveau dos à dos (20/20). Les martinero-grenoblois semblent peut à peu prendre le contrôle de la rencontre et virent même en tête alors qu’il reste moins de 10 minutes à jouer (26/27). L’écart se creusera jusqu’à +3 à quelques minutes du coup de sifflet final (58′ 31/34) ce qui semblait valider le succès des hommes de Fabien David. Mais la jeune garde nîmoise n’avait pas dit son dernier mot et continuer inlassablement d’aller à l’assaut du but de nos visiteurs, s’offrant l’opportunité d’égaliser sur le gong grâce à un jet de 7m.
Score final : 35/35, le GSMH laisse filer quelques points mais garde sa place pour le podium et jouera 2 dernières finales dans ce championnat !
Rendez-vous dès samedi à la Halle Pablo Neruda pour la réception de Pau Nousty ! (20h30)

Réaction d’après-match :

A la sortie du match c’est plutôt la déception qui prédomine car nous sommes devants et on se fait égaliser à la dernière seconde. D’ailleurs il suffit de voir leur joie pour comprendre qu’ils reviennent de loin.
Maintenant avec un peu de recul, en première mi-temps on est en difficulté, on est en dessous dans l’intensité même si on limite la casse. Après on sait qu’on a un effectif restreint, des blessure qui s’accumulent mais on arrive quand même a revenir rapidement. Après la fin du match on arrive pas à se mettre à l’abris, quelques décisions sont discutables… Mais bon je pense que malgré la déception, avant le match on aurait signé tout de suite pour le nul.

MATCHS DU WEEK-END