29 mai 2024 | actualité, Nationale 1

Retour sur le weekend du 25 mai

Le weekend du 25 mai signait la fin de la saison pour nos équipes seniors. La Nationale 1 avait d’ailleurs l’occasion de s’illustrer avec un déplacement difficile face au leader Draguignan. Une rencontre décisive puisque le vainqueur du match prendrait définitivement la tête du championnat.

Le GSMH prend rapidement l’avantage dans le match, grâce à son capitaine, Hakim Malek qui par 2 fois trouve la solution. Mais les locaux reviennent dans la foulée et feront ensuite la course en tête durant toute la mi-temps (score à la pause : 14/12).

Le début de seconde periode est d’ailleurs à l’avantage du Var, qui impose son jeu et qui parvient à creuser l’écart à tel point qu’à 20 minutes de la fin, notre équipe est désormais menée de 6 buts ( 40′ 20/14).

Heureusement, on le sait, nos Rouges & Blancs ne lâchent jamais l’affaire. Mory Diawara sonne la révolte, enchaine les arrêts (42′, 44′, 45′) et permet à ses coéquipiers de relancer complètement le suspense (52′ 23/22).

Les dernières minutes de la mi-temps sont âpres, les équipes se rendent coup pour coup et la tension se fait sentir. Nos joueurs ont dans les mains une balle de +1 sur 7m mais ne parviennent pas à concrétiser (55′ 24/24).

C’est ensuite à Draguignan de pouvoir tuer le match sur 7m qui permettrait de prendre un avantage de 2 buts, là encore loupé (59′ 27/26). Finalement c’est à nos Rouges & Blancs d’avoir les dernières cartouches, Nadjib Bouchenitfa parvient à égaliser puis ils manquera quelques secondes pour placer une dernière attaque qui aurait pu être décisive.

Le match se termine sur un score de parité 27/27 qui ne nous permettra pas de nous emparer la 1ere place. Mais peu importe, encore une fois nos joueurs ont fait preuve de force, de qualité et d’un état d’esprit à toute épreuve et terminent la saison à une seconde place amplement méritée !
Bravo à tout le groupe, joueurs et staff pour cette très belle saison.

Un grand merci à Fabien David qui laisse désormais sa place sur le banc mais que l’on reverra bien sûr à la Halle Pablo Neruda la saison prochaine.

Dans les autres résultats :

Toutes nos félicitations à notre Pré-Nationale féminine qui termine sa saison par une belle victoire 37/29 et qui remporte le titre de Championne AURA en caracolant en tête de sa poule !

Nos équipes N3G et N3F terminent malheureusement par des défaites.

Le classement final !

GSMH 38 Handball sur Score’n’co

MATCHS DU WEEK-END