26 février 2024 | actualité, Nationale 1

Retour sur le weekend du 24 fevrier

Longtemps devant au score, nos Rouges & Blancs concèdent finalement le match nul à domicile face à l’équipe reserve du PAUC (30/30)

” Un peu de déception même si l’on reste invaincu à Pablo, les gars ont livré un vrai combat. Nous avons respecté notre plan de jeu durant la majorité du match, les seuls fois ou on s’oublie nos adversaires nous ont rappelé à l’ordre” voici les mots du coach à la sortie de ce match face à Aix en Provence.

On s’en souvient, le match aller face au Pays d’Aix s’était soldé par la premiere defaite de notre equipe dans cette saison 2023/2024 (32/28), c’était donc forcement avec un esprit de revanche que le GSMH38 allait entamer la rencontre, d’autant que les coéquipiers de Ivan Lazic avaient aussi a cœur de relancer une spirale positive après le coup d’arrêt de la semaine dernière à Montpellier.

Mais les adversaires du soir, emmenés par le jeune Eliott Desblancs regulierement retenu pour jouer avec l’équipe de Starligue, attaquent bien la rencontre, c’est d’ailleurs les Aixois qui prennent l’avantage et qui le garderont durant plusieurs minutes (10′ 04/05). Mais nos joueurs ne s’affolent pas et rentrent dans leur rencontre, le capitaine Hakim Malek transforme coup sur coup 2 jets de 7m permettant de prendre un avantage de 2 buts au moment d’aborder les 10 dernieres minutes de la premiere periode (20′ 09/07). Surs de leur jeu, nos martinero-grenoblois gardent la tête et creusent meme l’écart pour rentrer au vestiaire avec une confortable avance (15/11).

La seconde periode semble commencer à l’avantage du GSMH38, mais de l’échec au tir et quelques étourderies ne permettent pas de creuser d’avantage l’écart (40′ 20/16). Au contraire, ce sont même les visiteurs qui parviennent à relancer le suspense (45′ 22/22). Les quinze dernières minutes sont âpres et disputées, plusieurs faits de match rendent le match tendu sur le terrain et ne permettent pas à nos joueurs de remettre en place le jeu qui avait fonctionné en première mi-temps. Le PAUC en profite même pour prendre les devants (52′ 25/26) bénéficiant d’une double supériorité numérique. Heureusement nos Rouges & Blancs, bien poussés par un public venu en nombre, réussissent à garder la tête froide et à revenir au score.

La fin de match est chaotique, le match peu basculer dans un sens comme dans l’autre, les deux équipes auront l’occasion de prendre un avantage décisif dans les dernières secondes mais sans y parvenir. C’est finalement dos à dos, sur un match nul frustrant que le match se termine.

Score final : 30/30.

Les stats du match :

Les autres résultats :

Succès pour nos -18 Championnat de France à La Crau (32/29) qui enchainent une deuxieme victoire de suite et gardent leur seconde place au classement.
Victoire également pour notre Pré-Nationale féminine en match en retard (33/23). Les filles prennent la tête de leur championnat !

MATCHS DU WEEK-END