16 avril 2024 | Nationale 1

Retour sur le weekend du 13 avril

C’était l’avant dernière rencontre a domicile pour nos Rouges & Blancs mais surtout un match qui s’annonçait palpitant face à une équipe de Billère à quelques points seulement du GSMH avant cette 19eme journée.

Le coup d’envoi est donné par notre partenaire du match Arno Aslanian (Ixofine) dont vous pouvez retrouver la présentation ici et c’est le GSMH qui lance les hostilités dès la première minute par l’intermédiaire de son international cap verdien, Flavio Fortes qui finira d’ailleurs meilleur buteur de la rencontre. Mais à l’image du match aller (victoire de Billere) les deux équipes n’arrivent pas a se départager, l’écart reste faible ou nul durant toute la première période et c’est même les visiteurs qui finissent le mieux et qui prennent un avantage de 2 buts au moment de regagner les vestiaires. Score à la pause : 10-12

Il faudra une petite dizaine de minutes au GSMH pour revenir au score (39′ 15/15) et relancer un bras de fer qui ne se sera jamais vraiment arrêté. Les pyrénéens profitent de la très bonne partie de leur gardien (14 arrêts) pour rester dans la rencontre et reprendre les devants (51′ 21/22) mais c’est sans compter sur le mental de nos Rouges & Blancs qui reviennent inlassablement et usent leurs adversaires, si bien que dans le money-time et pour la première fois en seconde période, c’est les martinero-grenoblois qui prennent l’avantage dans le match (56′ 24/23). C’est bien connu le handball c’est aussi dans la tête, et nos joueurs ne craquent pas, Nadjib Bouchenitfa scellera la victoire de notre équipe dans les dernières secondes !
Score final : 26/25, le GSMH renoue avec la victoire et peut préparer sereinement le déplacement à Nimes le samedi 27 avril.

Le retour du coach :

L’objectif principal était le maintien en N1 maintenant nous allons aller chercher l’invincibilité à Pablo et tout faire pour rester dans le haut du classement ce qui récompenserai notre saison.

On prend les matchs les uns après les autres, ils nous restent deux déplacements sur les 3 dernières journées dont un déplacement très important à Nîmes qui réalisent des belles performances donc pas de plan sur quoique ce soit.
On voit bien que dans cette poule tout peut arriver. Nous avons été chassé toute la saison dernière, à nous de chasser et pourquoi pas s’offrir une belle fin de saison


Dans les autres résultats :

Victoire de notre Nationale 3 Garons qui continue sa route vers le maintien ! (30/23)

Victoire également pour la Pré-nationale Filles face à Montelimar (25/19)

MATCHS DU WEEK-END