Dans un match longtemps resté indecis, notre Nationale 1 chute à Montpellier (31/24)
On le savait, ce déplacement en occitanie pour y affronter la reserve du MHB n’avait rien d’un match facile. Si le match aller avait tourné en notre faveur avec une très belle performance collective de notre équipe, il ne fallait cependant pas supposer que le match retour serait identique.
Pourtant c’est bien nos Rouges & Blancs qui lancent les hostilités dès la première minute (0/1, Hakim Malek) avant meme de doubler la mise (2′, 0/2) mais les locaux reviennent rapidement au score (5′ 05/05), s’en suit une mi-temps serrée ou le GSMH38 gardera la tête mais sans réussir à creuser suffisamment l’écart, score à la pause : 13/14 en faveur de Flavio Fortes et de ses coéquipiers.
Le début de seconde periode aurait pu tourner à l’avantage martinero-grenoblois en profitant notamment de la belle partie de notre portier Yvan Clot (17 arrêts au total) qui enchaine les parades en ce debut de mi-temps (31′,34′,35′,36′) mais le manque de réussite offensive et les pertes de balles ne permettent pas à nos joueurs de prendre le large et c’est même le MHB qui fini par recoller au score (40′ 17/17).
S’en suivra une dizaine de minutes ou les équipes se rendront coup pour coup avant que l’équipe local ne finisse par réussir à définitivement prendre la tête et imposer son jeu durant le reste du match. La fin de la rencontre est à sens unique, victoire des montpellierains 31 à 24.
Prochaine rencontre pour notre Nationale 1 : réception du PAUC le samedi 24 fevrier à la Halle Pablo Neruda (20h30)
Les stats du match
Le retour du coach
“À ce niveau les pertes de balle ne pardonnent pas, nous avons trop pêché dans ce secteur, on survit grâce aux arrêts d’Yvan. Dommage, nous avons plusieurs fois l’occasion de prendre 3 buts d’avance mais nous n’avons pas su concrétiser. On lâche sur la fin, jouer Montpellier à Montpellier n’est jamais évident si à 5minutes de la fin vous n’êtes pas devant nettement ça peut devenir compliqué. N’oublions pas que nous restons sur le podium, nous allons retrouver Pablo pour repartir de l’avant.
On vous espère nombreux pour nous aider à rester en haut du classement !”
Les autres résultats
Les Alpines intraitables lors des derby ! Nationale 3 (vs Meylan), Pré-Nationale (vs St Egreve) et 1ere Division (vs Meylan) n’ont pas fait de cadeau en s’imposant avec la manière lors des derby du weekend !
Ca passe sur le fil pour nos -18 Academie qui ont gardé la tête froide pour s’imposer d’un petit but !
Tous les résultats ci-dessous