Direction Ajaccio pour notre Nationale 1 ce samedi 02 Mars, dans un match qui s’annonçait chaud ! On s’en souvient le match aller à la maison avait été électrique avec une victoire 28 à 25 de nos joueurs.
Et c’est bien dans une atmosphère surchauffée qu’allait se dérouler la rencontre, si l’on peut saluer la belle ovation réservée à notre gardien Mory, ancien joueur du GFCA, on ne pourra que constater ensuite l’hostilité des spectateurs tout au long du match avec un comportement honteux et raciste d’une partie du public. Mais qu’à cela ne tienne, le début de rencontre est plutôt à l’avantage du GSMH38 (15′ 07/09) qui parvient même a creuser l’écart pour rentrer au vestiaire avec une avance qui semble confortable : 10 à 16.
La deuxième mi-temps est tout autre, nos joueurs sont en difficulté et la réussite semble être passée coté ajaccien. L’écart se résorbe peu à peu au point que tout soit à refaire (45′ 21/22). Les 7 buts d’Ivan Lazic ne suffisent pas, l’adversaire continue de pousser, coté isérois on ne semble plus trouver les solutions en attaque et la défense ne parvient plus a contenir les assauts corses, le score s’inverse est alors qu’il reste moins de 10 minutes c’est désormais les locaux qui dont la course en tête (53′ 28/27). La réussite est du coté de l’équipe locale et la pression de la rencontre ne facilite pas la tâche des arbitres qui, malgré un bon match, ne font pas les bons choix dans ce money time, ce qui ne permettra jamais à nos Rouges & Blancs de repasser devant. C’est même le GFCA qui aura l’occasion de creuser un écart décisif en menant +2 (57′ 31/29). Le GSMH doit s’incliner pour la 6eme fois cette saison. Score final : 32/30.
Après une semaine de trêve, nos Rouges & Blancs recevront Toulouse, le samedi 16 Mars à 19h à Pablo Neruda
Retour sur le match avec Cedric Chevillard :
“Entame du match difficile avec une ambiance chaude et la blessure de Robin dès le début du match. Vers la 10-15eme minute on commence à être bien rodé en défense ce qui aide Yvan à faire des parades donc on prend les devants malgré des pertes de balles.
Ensuite en deuxième mi temps Ajaccio change leur système défensif qui nous met en difficulté et qui nous amène à faire de mauvais choix offensif, perte de balle, échec au tir… On a pas su stratégiquement et collectivement réagir fasse à cette défense. Puis en défense on retrouve pas nos automatismes de la fin de première et malgré un changement de système défensif en 1-5. Avec l’ambiance tendu on pas réussi à couper l’hémorragie et ils sont revenus puis passent devant sans qu’on reussisse à mettre les ingrédients pour repasser devant…
Dans les autres résultats :
Beau match nul de notre équipe reserve à Voiron (5ème) dans un match ou nos joueurs ont longtemps mené au score !