27 juillet 2023 | Nationale 1

Les premiers mots de : Mory Diawara

🎙Peux-tu te présenter en quelques mots ? 🎙

” Je m’appelle Mory Diawara, j’ai 34 ans, je suis né en région parisienne à Saint Denis. Niveau handball j’évolue au poste de gardien. “

🎙Peux-tu nous décrire ton parcours avant ton arrivée ici ? 🎙

” J’ai joué dans beaucoup de différents clubs (US Ivry Handball, Rouen Handball). Avant de signer au GSMH, j’évoluais à Saint-Étienne. Je suis également international Sénégalais.”

🎙 Quand as tu commencé le handball ? Et qu’est ce qui t’as poussé vers ce sport ? 🎙

” Cela fait maintenant 19 ans que je pratique le handball. Je me souviens en 2003, je regardais les championnats du monde de handball et j’ai été captivé par la qualité de jeu de la gardienne de l’équipe de France, Valérie NICOLAS. À l’époque, tous le monde allait vers des sports tels que le foot ou le basket, et moi je voulais me démarquer, j’ai donc choisi de pratiquer le handball. “

🎙 Pourquoi avoir choisi le GSMH ? 🎙

” Tout d’abord, pour avoir affronté ce club durant 2 ans, je trouve leur niveau de jeu très intéressant, il y avait une très bonne entente et beaucoup de respect malgré cette adversité entre nos deux équipes. Ensuite, il y a aussi la montée en N1, le fait de faire partie d’un projet dynamique. Également parce que le GSMH est un club avec une histoire, un club ayant déjà joué en Proligue. Et, pour finir, j’ai choisi le GSMH aussi afin de développer ma carrière sportive et professionnelle en même temps. “

🎙 Quelles sont tes attentes vis-à-vis du club ? 🎙

” Il est difficile d’avoir des attentes vis-à-vis du club à ce stade, je dirais, seulement que je puisse m’adapter comme il se doit. Également, je trouve que nous n’en parlons pas assez, mais il est important d’avoir une bonne relation avec le public. “

🎙 Que penses-tu apporter ? 🎙

” Niveau jeu, je compte apporter au club mon profil de gardien qui est différent, leur apporter mes qualités de déplacement et d’analyse. Autrement, bien évidemment, mon engagement sera présent tout au long de la saison. ”

🎙 Quel est ton objectif sur la saison prochaine ? 🎙

” Mon objectif est tout d’abord de tout donner individuellement autant physiquement que mentalement afin que le club puisse avoir la place qu’il mérite. Je vais faire en sorte de m’adapter le plus rapidement possible pour aider l’équipe à atteindre ses objectifs. “

🎙 Pour finir as-tu une petite anecdote à nous raconter ?🎙

” En 2012, j’étais joueur au club de Rouen, comme le GSMH, nous avions fini invaincus du championnat de N2. Nous avions donc participé aux finalités contre une équipe de la Réunion. Dans le public il y avait une ambiance venue des DOM TOM, quelque chose que je n’avais pas l’habitude de vivre lors d’un match, c’était plaisant, il y avait du rythme, j’avais même envie de danser dans la cage.”

MATCHS DU WEEK-END