26 avril 2024 | Nationale 1

L’AVANT MATCH !

Après un week-end de repos bien mérité pour nos 🔴⚪, c’est l’heure de tout donner !

Ce samedi 27 avril, nos joueurs affronteront l’USAM NÎMES GARD à 19h45 au Gymnase Le Parnasse.

Le GSMH est actuellement à la 3ème place du classement avec un total de 42 points, ex æquo avec l’USAM NÎMES (42 points, 4ème place) et le club d’Aix-en-Provence (42 points, 2ème place).

Notre nationale 1 avait décroché la victoire haut la main (34-22) lors de la phase aller contre Nîmes, alors ils risquent d’être déterminés cette fois-ci à gagner ! Mais les Rouges & Blancs le sont encore plus ! Ils comptent bien garder leur position dans le classement voire arriver jusqu’à la seconde place ! 💪🔥

Découvrez le point de vue… surprenant de Benjamin avant ce match

Benjamin :

“Nous abordons cette rencontre avec le même état d’esprit que pour chaque rencontre. Nous prenons les matchs les uns après les autres dans le but de les gagner. Nous souhaitons tous finir le championnat à la plus haute place possible. Nous ne pouvons pas dire que nous sommes confiants vu le nombre de joueurs blessés dans l’équipe ou qui composent avec quelques pépins physiques en cette fin d’année.

Mais nous allons à Nîmes avec l’objectif de gagner et la certitude que nous en sommes capables, capables de reproduire ce que nous avons fait contre Billère, c’est-à-dire nous battre avec nos armes du moment et ne rien lâcher. Nous ferons les comptes à la fin du match.

D’un point de vue comptable, une victoire nous permettrait de passer devant un concurrent au podium, et avec 2 matchs restants, cela serait une bonne opération pour nous. Nous avons gâché quelques cartouches ces dernières semaines, mais nous sommes toujours en haut du classement et nous allons nous battre pour terminer le plus haut possible jusqu’au bout.

Je suis plutôt satisfait de la saison, même si nous espérons toujours faire mieux. Si je devais changer quelque chose, j’aurais aimé apparaître plus tôt dans le classement des buteurs 😂 et trouver des adversaires à la hauteur à la coinche pendant les longs déplacements. Avec Yvan, mon binôme, nous n’avons pas rencontré assez de résistance de la part de Nadjib et Robin qui découvrent vrai ce niveau d’excellence. Je les félicite d’ailleurs pour leur résilience malgré toutes les défaites 😎. En ce qui concerne l’année prochaine, et bien… On fera le bilan à la fin de la saison.”

Et n’oubliez pas ! Rendez-vous le Samedi 04 mai à Pablo Neruda pour le dernier match à domicile de nos deux équipes premières.

Nationale 1 🆚 PAU NOUSTY à 20h30.

Nationale 3 🆚 HANDBALL LYON à 14h00

MATCHS DU WEEK-END