Pour leur premier match de la saison en Nationale 1, les Martinero-Grenoblois ont montré de la détermination et du caractère en s’imposant 30 à 29 sur le parquet d’Ajaccio. Une victoire arrachée de haute lutte, qui annonce une saison prometteuse pour nos joueurs.
Le match a débuté sur les chapeaux de roue, avec des échanges intenses et un duel de chaque instant. À la mi-temps, les locaux menaient d’une courte tête, 16 à 15, prenant un léger avantage dans une première période marquée par des actions spectaculaires des deux côtés du terrain.
Mais dès le retour des vestiaires, nos Rouge et Blanc ont rapidement repris le contrôle du jeu. Portés par l’efficacité redoutable de Flavio Fortes, meilleur buteur de la rencontre avec 9 réalisations, les Martinero-Grenoblois ont su renverser la vapeur et prendre les devants. À la 51ème minute, nos joueurs comptaient jusqu’à 5 buts d’avance, grâce à une attaque percutante et une défense solide.
Ajaccio n’a pas baissé les bras et est revenu progressivement au score. Heureusement notre gardien, auteur de plusieurs arrêts décisifs dans le dernier quart d’heure, nous permet de garder l’avantage.
Avec cette victoire sur le fil, le GSMH38 démarre sa saison de la meilleure des manières. Un succès qui augure de belles choses pour la suite du championnat et qui prouve que les Rouge et Blanc ont du cœur et de la détermination à revendre.
Rendez-vous la samedi prochain pour la reception de Chambery, nos joueurs tenteront de confirmer cette belle performance à domicile devant leur public !
La réaction d’après-match :
Notre pivot Antoine Frattaruolo a réagit après la victoire :
“C’est un match qui se jouait avant tout dans les têtes ! On se souvenait du match de la saison dernière et on savait qu’il faudrait qu’on soit fort mentalement et surtout uni. C’est ca que je retiens avant tout. On réussi a faire le match qu’on veut, sans rentrer dans leur jeu. En deuxième mi-temps on aurait pu plus se mettre à l’abri mais globalement on maitrise le sujet.”