Yvan Clot, gardien de l’équipe première, a été magistral pour sa première à Pablo Neruda.
Ce dimanche 27 septembre, l’équipe fanion du GSMH GUC se déplace à Lyon Caluire, pour le compte du 2ème tour de coupe de France. Comme au tour précédent, ils partiront favoris face à un adversaire évoluant un échelon en-dessous (Nationale 2). Il faudra, néanmoins se méfier et être sérieux pour confirmer le bon début de saison, et rester le plus longtemps possible dans cette compétition.
A cette occasion, Yvan Clot nous a ouvert ses portes et nous a fait partager son sentiment sur le chemin parcouru depuis son arrivée dans la capitale des Alpes.
Yvan, la saison a débuté le 3 août pour vous, comment s’est passée cette préparation ?
« Très bien, je pense que nous avons fait une bonne préparation, nous avons d’abord bien travaillé physiquement, puis sur la construction de ce nouveau groupe. Il était important d’apprendre à se connaitre sur, et en dehors du terrain, que chacun prenne ses marques, et que l’on commence à trouver des automatismes. Nous avons fait 4 matchs de prépa pour cela (2 victoires et 2 défaites), et cela nous a permis d’être prêts pour le premier match contre PAU. »
4 matchs amicaux, 2 matchs officiels, comment ce sont passés tes premiers matchs sous tes nouvelles couleurs ? Comment s’est passée ton intégration ?
« Très bien aussi, je me suis senti tout de suite à l’aise derrière mes nouveaux coéquipiers, je pense que la défense est notre point fort donc c’est plus facile pour les gardiens d’être performants. Et puis mon intégration s’est assez bien déroulée, je connaissais déjà quelques joueurs qui jouaient ici l’an passé et ceux venus de Valence, cela s’est fait assez naturellement. »
Tu as réalisé une belle performance (21 arrêts) face à PAU, comment te sens-tu avant ce 2ème tour de Coupe ?
« Ce match contre PAU nous permet de bien nous lancer dans ce championnat, et de faire le plein de confiance ! On reste sur une série de 4 victoires, je suis confiant pour la suite, mais nous devrons aborder ce match contre Caluire sérieusement. Il faut se rendre le match facile, en mettant de l’agressivité en défense et de l’application en attaque. »
La coupe de France est-elle un objectif pour vous ? Connais-tu votre adversaire Lyon Caluire ?
« Et bien, nous jouons tous les matchs pour les gagner ! L’objectif est d’aller le plus loin possible, et de rencontrer une équipe de Pro D2 ou de LNH. Ce serait l’occasion de faire une belle fête pour le club, et pour les joueurs c’est toujours excitant de se confronter à ces équipes. Concernant Caluire, je e connais pas du tout cette équipe, je n’ai pas d’informations sur les joueurs. »