Yannis Jourdan avec le président Sébastien Chabannes.
Les jours se suivent et se ressemblent au GSMH GUC, car le club vient de signer aujourd’hui sa 4ème arrivée, et non des moindres. En effet, en provenance de Valence, pensionnaire de PRO D2, Yannis Jourdan rejoint les rangs martinéro-grenoblois pour 2 ans.
Cet arrière polyvalent, passé par le centre de formation de Chambéry, a gouté à l’échelon supérieur la saison précédente, et a décidé de se relancer chez les rouges et blancs en Nationale 1.
Yannis va pouvoir apporter ses qualités de duel et de finisseur sur le plan offensif, mais aussi sa mobilité en défense et sa capacité à jouer sur plusieurs postes défensifs, comme le précise Aziz Benkahla. « Yannis est un jeune joueur à fort potentiel. Il vient ici dans l’optique de travailler pour parfaire sa formation et passer un cap. C’est un joueur intelligent qui peut varier son registre de jeu. Il va pouvoir jouer sur les 3 postes de la base arrière, et surtout, être capable de jouer en n°2 et n°3 de défense. De plus, les valeurs qu’il défend sont tout à fait en adéquation avec le projet sportif du club ».
Cette polyvalence vient compléter parfaitement un effectif qui s’étoffe sur la base arrière (Bensemra, Lazic, Mouret, Musso, Chabert et maintenant Jourdan), dans l’attente d’une éventuelle dernière arrivée (pivot) qui viendrait boucler le recrutement.
Yannis Jourdan en détails :
Date de naissance : 16/02/1995 (20 ans) à Annemasse
Taille : 1,94m
Poids : 91kg
Poste(s) : ARG/DC/ARD
International France Jeunes
Clubs précédents : Valence HB, Chambéry SH, Thonon.