Walid Bensemra sera une des armes fortes du GSMHGUC, samedi à Montpellier.

 

Les joueurs du GSMH GUC vont connaitre un premier test important ce samedi, celui de faire leur premier match à l’extérieur dans ce championnat de Nationale 1, face à un adversaire de taille, le Montpellier HB. Aziz Benkahla et ses hommes sont conscients qu’il va falloir être solides et faire un match plein pour pouvoir espérer l’emporter dans les terres héraultaises. Cependant, au sein du groupe, au-delà de la méfiance à l’égard des qualités du centre de formation du MHB, on préfère rester confiants et s’appuyer sur le bon début de championnat pour continuer à avancer.

 

Walid Bensemra, arrière gauche fraichement arrivé de Martigues cet été, nous livre ses impressions à l’abord de cette prochaine journée du championnat.

 

wbensemra

Walid, comment s’est passée ton intégration avec tes nouveaux coéquipiers ?
L’intégration au sein du nouveau club et avec mes coéquipiers s’est très bien passée, j’ai vraiment reçu un très bon accueil de la part des deux parties.

 

3 matchs officiels avec ce dernier à Lyon Caluire (N2), comment te sens tu sur le terrain?
Les 3 matchs officiels, et sans oublier les matchs amicaux, montrent vraiment que l’on a une très grande marge de progression. Les résultats sont là, mais on travaille dur pour pouvoir tirer le maximum du potentiel de ce collectif . Personnellement, j’ai vraiment adhéré au projet, mais j’ai encore beaucoup d’ajustements offensif à travailler mais ça reviendra !

 

Tu as été blessé pendant la prépa, comment va ton épaule ?
Oui j’ai été blessé à l’épaule, ça va de mieux en mieux mais je ne suis pas encore à 100%. J’ai encore quelques gênes et je suis pas encore complètement à l’aise, mais ça se soigne bien, on bosse avec le kiné sur ce point la.

 

Le prochain match est un déplacement périlleux à Montpellier, comment tu sens ce déplacement et la suite de la saison ?
C’est effectivement un déplacement pas facile, on sait que Montpellier est vraiment difficile à jouer, mais à nous de confirmer que les résultats que l’on a réalisés jusqu’à aujourd’hui ne sont pas là par hasard. Pour la suite, j’ai confiance en ce groupe que l’on construit donc même si nous aurons des moments compliqués, je le sens bien !

 

Walid, dernière question, tu as l’honneur de désigner le prochain joueur du groupe à passer sur le grill lors de la prochaine interview.
Yannis Jourdan.

 

Championnat de France de Nationale 1 – Poule 1 – 2ème journée

Montpellier HB – GSMH GUC

Palais des Sports René Bougnol – 19h

 

Logo composite gsmhguc