Nous les avions quitté au soir du 02 Juin après une belle victoire et une belle fête pour célébrer une saison quasi parfaite ! Nous les avons retrouvé tous ou presque mercredi lors de la reprise de l’entraînement !
18 heure, l’heure de rendez vous donnée par le coach et son staff pour une reprise qui s’annonce difficile sous un soleil encore très chaud. Heureusement la chaleur n’entame en rien la bonne humeur et le plaisir des retrouvailles entre les joueurs. Quelques absences sont à noter, Samy Bendjaballah, Ryadh Souid, Joris Dei Neigri ainsi que la nouvelle recrue Ayyoub Abdi n’étaient pas là ce mercredi, si pour ce dernier il s’agit de régler quelques détails concernant son arrivée au club, Samy, Ryadh et Joris reprendront eux le chemin de l’entrainement avec quelques jours de retard.


Hormis Ayyoub, les recrues ont toutes répondu à l’appel ! Oscar Demiot le jeune gardien en provenance de St Egreve a pu retrouver d’anciennes connaissances qu’il avait pu côtoyer au centre de formation de Chambéry. Antoine Gros, Lucas Verhaeghe, Grigorios Ioannou et Slaven Brdar ont eu l’occasion de rencontrer leurs nouveaux coéquipiers et ont vite semblé s’intégrer au groupe. Espérons que la mayonnaise prennent aussi bien sur le terrain. Anciens et nouveaux joueurs ont ensuite écouté les premieres consignes coach de son staff et du président qui était là pour encourager et motiver les joueurs.


Le coach présente tout d’abord son staff, qui s’est étoffé durant cette inter-saison avec l’arrivée de Jean Christophe Aulas, entraineur des gardiens.
Aziz Benkahla entre ensuite dans le vif du sujet, la saison qui arrive s’annonce dur mais il est optimiste, jouer en Proligue est une chance , une possibilité pour les joueurs de « vivre le meilleur moment de leur carrière » pour certains, bien sur pour cela ils devront être au top de leur forme pour donner ensuite le meilleur sur le terrain. Pour le coach, si le GSMH fait figure de petit poucet cela n’empêchera pas d’être compétitif, le groupe s’est renforcé et plusieurs éléments ont déjà connu le plus haut niveau.
La parole est ensuite donnée au président qui, comme le coach, ne souhaite pas proposer comme objectif cette saison le maintien, non pour lui il s’agira de jouer les matchs un par un, de donner le meilleur de soi, de travailler et de prendre du plaisir. En N1 comme en Proligue le GSMH à toujours joué et jouera toujours tous les matchs pour les gagner cela fait partie de l’ADN.




Les grandes lignes de la saison et de la séance données, les joueurs ont pu troquer les tongs pour les baskets et se mettre en ordre de marche pour le premier entraînement de la saison. Comme toujours avant de penser au handball il va s’agir pour les joueurs de travailler au maximum le foncier et le physique pour pouvoir tenir toutes la saison au top. Le travail avec le ballon sera intégré petit à petit, pour rappel les Rouges & Blancs joueront leur premier match amical le 09 Aout face à Chambéry.
Retrouvez le programme de préparation complet de l’équipe ici




