Comme annoncé dans notre précédent article, le GSMH GUC se rendait ce samedi 17 Mars en Normandie pour affronter le leader Gonfreville. Une tâche rude mais faisable pour nos joueurs en pleine confiance apres leurs deux premières victoires en PlayOffs.
La première mi-temps nous offre un spectacle très serré avec des défenses qui prennent le pas sur les attaques. Si c’est bien le GSMH qui ouvre le score grâce a Lucas Limouzin, les locaux répondent immédiatement en revenant au score. Nos joueurs tentent de faire jouer leur rapididté et leur talent, les gonfrevillais montrent que leur premiere place n’etait pas dû au hasard en répondant au coup par coup et en prenant même un petit avantage de deux buts après qunize minutes de jeu. Nos iserois se heurtent au très bon gardien Normand et manquent de chance en échouant à plusieurs reprises sur les montants adverses. Mais les hommes d’Aziz Benkahla n’abdiquent pas et reviennent à la marque à quelques minutes de la mi-temps malgré tout se sont bien les Rouges & Noirs de Gonfreville qui mènent d’un but au moment de rentrer au vestiaire. Score à la mi-temps 11 à 10.
Le bras de fer ente les deux premiers des PlayOffs continuent en début de seconde periode mais le GSMH peut compter sur son gardien Yvan Clot, sur un nuage depuis le début des Playoffs, pour enchainer les arrêts et permettre à son équipe de prendre les devants après dix minutes de jeu, 16 à 17 puis 16 à 18 ! Yannis Jourdan et ses coéquipiers appuient sur l’accelérateur et profitent des pertes de balles de leurs adversaires pour continuer de creuser l’écart jusqu’à mener de cinq buts à moins de cinq minutes de la fin du match. Les locaux parviendront à revenir quelques peu à la marque mais nos Rouge & Blanc toujours aussi solide parviennent à s’imposer ! Score final : 24 – 27
Dans un match sous haute intensité et face à une équipe de Gonfreville qui a montré un superbe visage devant ses supporters venus en nombre, le GSMH réussit une superbe performance en s’imposant et en dérobant la première place de la poule à leur adversaire du jour. Les Martinero-Grenoblois envoie un message fort dans cette course à la ProLigue et peuvent désormais se concentrer sur le prochain match, la reception de Villeurbanne Samedi 24 Mars à 20h30 !
Nous vous attendons nombreux Halle Pablo Neruda pour encourager l’équipe en cette fin de saison. Pour rappel, cette rencontre sera gratuite pour les étudiants.

Résultats J3
Gonfreville 24 / 27 GSMHGUC (VAP)
Angers (VAP) 26 / 23 Villeurbanne
Valence (VAP) 30 / 33 Strasbourg
Amiens 25 / 23 Lanester
