Face à Strasbourg, le GSMHGUC n’a pas tergiversé et l’a emporté 28-22, mais a abandonné tout espoir de montée en Proligue.

L’espoir était mince mais était toujours présent avant le début de la rencontre. Si les deux premiers du championnat, Nice et Vernon, s’inclinaient, le GSMHGUC pouvait encore prétendre à monter en Proligue. A condition de battre l’ESSAHB, bien sûr. Après un début de match plutôt poussif (8-8, 14e), le GSMHGUC se détachait de son adversaire (12-8), grâce notamment à son brillant ailier Bouchenitfa (6 buts), puis grâce à son gardien Clot. Un écart de quatre buts que maintiendront plus ou moins les Rouge & Blanc jusqu’à la pause, 19-15.

Une deuxième mi-temps moins prolifique

Alors que la première période était riche en buts, la seconde l’était beaucoup moins. Aicardi brillait dans les cages martinéro-grenobloises, tout comme son homologue alsacien, bien aidés, bien sûr, par leur défense respective. Après 22 minutes de jeu en deuxième mi-temps, les deux équipes n’avaient inscrites que 5 buts chacune (24-20, 52e). Finalement, et sans trop forcer, les Rouge & Blanc s’imposaient 28-22. Une 5e victoire dans ces playoffs qui leur permet de monter sur la 4e marche, à un point du podium.

Nice et Vernon montent en Proligue

Samedi soir, c’était aussi la fin des espoirs et de rêve d’accession en Proligue pour le GSMHGUC puisque dans le même temps, Vernon s’imposait sur Angers et Nice à Vernouillet. Les Rouge & Blanc ne finiront, au mieux, que troisième du classement. Une place de choix. Un nouvel objectif pour cette fin de saison.

Crédits photo : Léa Sangiorgio