Après la défaite en déplacement face au second, Strasbourg, le GSMH avait la possibilité de renouer immédiatement avec la victoire en recevant la lanterne rouge de la poule : Semur-en-Auxois. C’est chose faite, les Rouge & Blanc se sont imposés en patron 33 à 24 dans un match qu’ils ont su bien maitriser.
Si le match entre le GSMHGUC, premier au classement et les Semurois, en dernière position, paraissait à priori déséquilibré, les hommes d’Aziz Benkahla avaient tout intérêt à se méfier de l’équipe de Cote d’Or qui restait sur une grosse victoire à domicile face à Belfort. Preuve que malgré leur place au classement, Semur, pensionnaire de PlayOff l’an dernier pouvait s’avérer dangereux.
La première mi-temps va ainsi être très équilibrée entre deux formations qui se rendent coup pour coup. Les martinero-grenoblois lancent les premiers les hostilités, avec une ouverture du score d’un Lucas Limouzin qui finira co-meilleur marqueur du match avec 6 buts. Mais les visiteurs répliquent rapidement. Les 30 premières minutes resteront ainsi serrées, comme le reflète le score à la pause : 15/14.
Si Semur avait réussi à accrocher nos Rouge & Blanc en première période, il n’en est rien à la sortie du vestiaire. Les Isérois vont ainsi monter en puissance et infliger un 11/4 en un peu plus d’une quinzaine de minutes (26-19 à 45 minutes de jeu). Le GSMH fait le job et le spectacle, avec un superbe Kung-Fu inscrit par Yannis Jourdan. La fin du match permettra au coach Benkahla de donner du temps de jeu à ceux qui en ont moins eu en ce début de saison et d’impliquer l’ensemble de son groupe, une rotation d’effectif gagnante, Yoan Randy ou encore Rémy Maujean se distingueront en fin de match et réussiront à accroitre la marque !
Score final : 33/24
Les Rouges & Blancs restent premier à mi-parcours de la première phase et peuvent à présent se concentrer sur le 4ème tour de Coupe de France face à Saint-Etienne, samedi à la maison (Samedi 28/10 – Halle Pablo Neruda, 20h30).
AICARDI Maxime (11 arrêts) ; CLOT Yvan (5 arrêts) ; ARCHIER Jérémy ; AMPERE David (6 buts) ; BENDJABALLAH Samy cap. ; DEI NEGRI Joris ; JOURDAN Yannis (4 buts) ; LAZIC Ivan (5 buts) ; LIMOUZIN Lucas (6 buts) ; MAGOURE Yoann ; MALEK Hakim (6 buts) ; MAUJEAN Rémi (2 buts) ; RANDY Yoan (1 but) ; SOUID Ryadh (3 buts)
Entraineur : BENKAHLA Aziz
Classement après 7 journées
Autres résultats de la Poule :
GSMHGUC 33 – 24 Semur
Torcy 31 – 34 Strasbourg
Belfort 31 – 25 Epinal
Sarrebourg 36 – 31 Chambéry
