Samedi nos Rouge & Blanc étaient à Sarrebourg pour le compte de la quatrième journée de championnat. Un match qui sonnait comme un premier choc après 3 journées remportées dans la douleur.

3 matchs et autant de victoire, voilà le très flatteur bilan du GSMH avant d’attaquer la 5ème journée de championnat. Et si les matchs ont souvent été gagné dans la douleur, comme le témoigne la victoire dans les dernières secondes face à Epinal, il n’empêche qu’Aziz Benkahla et ses hommes étaient bien la seule équipe avec 3 victoires sur 3 avant d’entamer le weekend. C’est donc en favori que l’équipe se déplaçait à Sarrebourg ce weekend.

Une équipe de Sarrebourg faisant malgré tout office de gros challenger avec 2 victoires et bien emmené par un Dorian Vallet en grande forme. Ce match ressemble déjà donc à un match charnière pour notre équipe qui en cas de victoire gardera son avance au classement et réussira du même coup à éloigner l’un de ses concurrents au Play off.

Malheureusement comme depuis le début de la saison l’entame de match est poussive pour nos joueurs. En effet, malgré un bon 3-0 infligé d’entrée de match, les locaux reviennent rapidement au score et prennent même l’avantage jusqu’à mener 9-6 au quart d’heure de jeu. S’ensuit une fin de mi temps où les Rouge & Blanc courront après le score, arrivant regulierement à revenir à la marque seulement pour voir Sarrebourg reprendre l’avantage. Score à la mi-temps : 16-15, avec un but des locaux sur le buzzeur.

La seconde période recommence bien, Lucas Limouzin, bien que formé à Sarrebourg fait ce qu’il faut pour que le GSMH revienne à la marque d’entrée. Ses coéquipiers font ensuite le job et pendant que Maxime Aicardi ferme la boutique. Jourdan, Randriantseheno et Souid permettent à leur équipe de prendre l’avantage puis d’accroitre la différence au tableau d’affichage. Apres 15 minutes de jeu l’écart est de trois buts. Un écart que Sarrebourg n’arrivera pas à refaire. Le local du match Lucas Limouzin se permettra même de mettre le dernier but de son équipe.

Score final : 28 – 32 pour nos Rouge & Blanc qui continue leur série et peuvent être fiers d’avoir réussi un très joli coup dans la course au Play Off !

AICARDI Maxime (10 arrêts) ; CLOT Yvan (2 arrêts) ; ARCHIER Jérémy ; AMPERE David (4 buts) ; BENDJABALLAH Samy cap. (2 buts) ; DEI NEGRI Joris ; JOURDAN Yannis (5 buts)  ; LAZIC Ivan (3 buts) ; LIMOUZIN Lucas (2 buts) ; MAGOURE Yoann (1 but) ; MALEK Hakim  ; RANDRIANTSEHENO Marius (10 buts) ; RANDY Yoan ; SOUID Ryadh (5 buts)
Entraineur : BENKAHLA Aziz

Prochain match à la maison face à Belfort (Halle Pablo Neruda, 20h30)

Résultats de la 4ème journée :
Sarrebourg 28 – 32 Grenoble
Belfort 22 – 16 Chambéry
Epinal 25 – 36 Strasbourg
Semur-en-Auxois 35 – 39 Torcy

Classement après 4 journées :