N1 – Grenoble SMHGUC vs Villefranche/Saône

Dès le début de match les hommes d’Aziz Benkahla ont annoncé la couleur, pendant 25 minutes, les Rouges et blancs ont étouffé leurs adversaires (10-4 20 min). Une défense de feu, agressive et efficace qui a empêché aux joueurs de Villefranche de trouver des solutions en attaque. David Ampère et Samy Bendjaballah font le job grâce à leurs contre-attaques fulgurantes. La mi-temps se fait sentir et les joueurs du GSMHGUC gèrent leur avance confortable, avec Loïc Laurent qui mène la danse en attaque.

Mais les joueurs de Villefranche ont un sursaut d’orgueil et à l’aide de leur gardien plus que décisif Oualid Benkahla, (6 arrêts en 30 min) frère d’Aziz Benkahla, vont revenir au tableau d’affichage. Les locaux ne paniquent pas c’est la  mi-temps entre les deux équipes et les Rouges et Blancs ont une avance de 5 buts. (15-10).

Seconde période contrastée, en quelques minutes Villefranche revient à la marque, le gardien adverse enchaîne les parades, (18-17 35 min) et motive ses troupes. Les spectateurs ont la peur au ventre, alors que nous pensions que le match serait une copie de la première mi-temps et que le match serait facile pour les Rouges et blancs les adversaire reviennent au score très rapidement. Malgré un Samy Bendjaballah intenable à l’aile gauche c’est un mano a mano qui oppose les deux équipes qui ne veulent rien lâcher. En face Slaven Brdar (10 buts) affole la défense du GSMHGUC, mais grâce à la solidarité des Rouges et blancs et à leur esprit de combativité, ils l’emportent sur le fil dans les derniers instants du match. Une victoire qui fait du bien avant le déplacement à Rodez et avant la trêve hivernal.

Statistiques

Gardiens : 

Saint-Cyr Eddy : 9 arrêts en 42 min – Anthony Michelier 3 arrêts en 18 min

Joueurs : S. Bendjaballah : 7 buts / J. Chabert : 3 buts / N. Picard : 0 but / A. Abdelmoula : 0 but / B. Vasset : 5 buts / Q. Mouret : 1 buts / L. Laurent : 6 buts / A. Dupil : 2 but / D. Ampere : 5 buts

 

PN – Grenoble SMHGUC vs Chambéry SH

Groupe Réserve - Prénationale

C’est une équipe réduite à 10 joueurs qui se présentait à Jean Jaurès pour affronter Chambéry, qui a décidé de faire descendre 4 joueurs de centre de formation de N1. Si les rouges et blanc entraient parfaitement dans la rencontre grâce aux réalisations de Diam LY et aux parades de William Butez dans la cage (4-0 à la 7ème minute), ils allaient connaitre plus de difficultés pour contenir les assauts chambériens qui ont su trouver leur rythme un peu plus tardivement. La première mi-temps se termine sur un mano a mano entre les deux équipes qui se livrent un match dur physiquement (11-10). La deuxième période voit l’équipe de Chambéry dérouler son niveau de jeu et prendre l’ascendant avec ses pensionnaires du centre de formation. Malgré les tentatives courageuses en attaque de Flo Duverney et de Iannis Raviol souvent malmenés mais rarement recompensées par les arbitres, les rouges et blancs payent cash leur indiscipline en défense, et gardent tout de même la tête hors de l’eau grace à ses ailiers Léo DE BONIS et Aziz GHODBANI. Le score final est sans appel (défaite 26-20).

Réaction : « Je pense qu’on ne fait pas un mauvais match, je suis décu pour mes joueurs qui se sont bien investis, et également du fait que l’arbitrage a manqué beaucoup de cohérence, au point même de s’inquiéter pour la protection de mes joueurs. C’est le jeu, on aurait s’adapter à cela, on a pas su le faire. Bravo à Chambéry qui a bien joué le coup. Je retiens l’envie des joueurs mais aussi les petits défauts en défense qu’il faut gommer. J’espère récupérer un groupe au complet pour la réception d’Albertville dimanche prochain, car nous avons besoin de reprendre des points avant la trève. »

 

 Les autres résultats du weekend :

Sénior 3 : Victoire 23-18 contre Us Saint-Egrève

Sénior Fille : Victoire 30-13 contre Domène

-19 Garçon : Match nul 30-30 contre Seyssinet

-18 Garçon : Victoire 28-26 contre Theys

-16(1) Garçon : Victoire 27-12 contre Domène

-16(2) Garçon : Défaite 9-38 contre Pontois  

-14(1) Garçon : Défaite 22-33 à Saint-Egrève

-14(2) Garçon : Défaite 9-15 contre Seyssinet  

-12(1) Garçon : Victoire 44-1 à Meylan

-12(2) Garçon : Défaite 17-23 à Fontaine