Walid Bensemra et ses partenaires se sont offerts, au terme d’une victoire à l’arraché, le cadeau de jouer une LNH le 19 décembre prochain !

 

Ils l’ont voulu, ils l’ont eu ! Pour ce match des 32èmes de finale de Coupe de France, l’enjeu était de taille : avoir le luxe de recevoir une équipe de l’élite française, une semaine avant Noël. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il aura fallu batailler dur pour se l’offrir ! Les rouges et blancs ont vécu le match le plus compliqué, depuis le début de saison, à Pablo Neruda. Les verts de Villefranche se sont montrés accrocheurs tout au long des 60 minutes, et ont bien failli faire basculer la rencontre en leur faveur, mais l’équipe a fait preuve d’une grande force de caractère pour tenir, et rester invaincus à domicile.

 

amorPour une fois, ce sont les visiteurs qui entraient le mieux dans la rencontre, avec une agressivité défensive impressionnante, qui permettait à Calic de verrouiller sa cage. Et puisque Clot ne comptait pas se faire voler la vedette si facilement, le match se transformait vite en duel de gardiens. Résultat, un début de match assez fermé où Bludzien et Brdar faisaient le break avec 2 missiles imparables (4-6 à la 15ème minute). Moment bien choisi par Aziz Benkahla pour poser un temps mort, et remobiliser ses troupes. Bénéfique, car à la reprise, les locaux reprenaient la mainmise sur le match, par l’intermédiaire de Jourdan et Bensemra (8-7 à la 24ème minute). Et comme Clot continuait à poser des briques dans sa cage, les martinéro-grenoblois en profitaient pour se détacher légèrement avant la pause (11-9 MT).

 

yannisAlors que l’on pensait les locaux repartis sur les mêmes bases qu’à la fin du premier acte, les caladois, sur-motivés au retour des vestiaires, recollaient au score avec Bludzien qui plantait 3 buts d’affilée. Heureusement, Mouret avait décidé d’en faire de même pour maintenir son équipe dans la partie (16-16 à la 42ème minute). Le match commençait alors à se tendre petit à petit, et aurait pu basculer, à ce moment précis, des deux côtés. Les gardiens, bien aidés par leur défense, continuaient à enchainer les parades, et mettaient régulièrement les attaques placées en échec. La décision devait passer par l’efficacité sur le jeu rapide, et à ce jeu là, ce sont nos rouges et blancs qui se montraient le plus à l’aise avec Picard et Bensemra, qui concluaient un 5-1 fatal (21-17 à la 50ème minute). La fin de match sera bien contrôlée par les protégés d’Aziz Benkahla. Jourdan, Picard et Bensemra, les hommes forts du moment, se chargeaient de répondre au géant Brdar qui y aura cru jusqu’au bout. Score final 27-24, et une salle Pablo Neruda debout, qui pouvait souffler et applaudir l’exploit.

 

Ce match continue de révéler le potentiel de cette équipe. Même dans une telle adversité, toujours diminuée par l’absence de certains cadres, le courage et la force de caractère de groupe, qui vit admirablement bien ensemble, ont fait la différence. Ils s’offrent, au final, le plaisir de jouer contre une équipe de LNH avant de se reposer 2 semaines, et permettent au club d’organiser une belle fête du handball sur le bassin grenoblois, le week-end avant Noël. Une réception qui aura lieu le samedi 19 décembre, à la Halle Pablo Neruda, mais contre qui ? Chambéry, Montpellier, Aix-en-Provence, Nîmes ou Saint-Raphaël… Réponse après le tirage… demain !!!

 

nico

 

GSMH GUC – Villefranche : 27-24 (11-9)

Halle Pablo Neruda – 400 spectateurs

MM. Picard et Vauchez

 

GSMH GUC : Clot (18 arrêts), Michellier, Butez, Abdelmoula (1/4), Bendjaballah (1/1), Bensemra (7/11 dont 1 pén.), Djoumer, Jourdan (8/10 dont 1 pén.), Malek (1/5), Mouret (6/6), Picard (3/3), Musso, Raimi, Ly.

3 avertissements, 3 exclusions temporaires.

 

Villefranche : Calic (15 arrêts), Panchaud, Bludzien (7/9), Brdar (8/11 dont 2 pén.), Chanal (0/1), Dedu (0/1), Imbert (3/3), Lavital (2/3), Marion (1/5), Mathey (1/3), Szymczyk (2/2), Tessier.

4 avertissements, 4 exclusions temporaires.

 

Logo composite gsmhguc