Les Rouge & Blanc entrevoient les playoffs… mais n’y sont pas encore ! Ils leur restent une dernière marche, une marche qui s’appelle Villefranche (ce samedi 11 février, 20h30, Pablo Neruda).

La fin de la première phase est imminente. Ce samedi soir, à la Halle Pablo Neruda, les Martinéro-Grenoblois tenteront de se défaire de Villefranche pour se qualifier pour les playoffs et tenter la montée en Proligue. Deuxième de la poule derrière Nice, le GSMH GUC est pressé par Montélimar, troisième et toujours dans le coup avec un petit point de retard. Montélimar, justement, s’est débarassé de cette même équipe de Villefranche le week-end dernier, 26 à 32.

A l’aller, les Rouge & Blanc avaient pris le dessus (26-27)sur Villefranche grâce à un jet de 7m de Lazic, sur le gong. Une frayeur que les joueurs de Benkahla ne voudront pas se refaire, ce samedi soir. Il faudra, dès lors, être très attentif à Slaven Brdar, meilleur buteur de la poule avec 103 buts et une moyenne de 7.92 buts/match ! Quatrième de la poule, Villefranche possède la troisième meilleure attaque… mais l’avant-dernière défense de la poule. L’efficacité offensive des Rouge & Blanc sera ainsi une des clés de ce match. Le soutien du public, qu’ils espèrent voir nombreux, en sera une autre.