Samedi, les Rouges & Blancs étaient à Belfort. Une victoire contre le 4ème de la Poule était synonyme d’accession aux Play-Offs avant même la fin de la première phase mais les hommes d’Aziz Benkahla déjouent et se font avoir par une belle équipe de Belfort, score final 26/23. Le GSMH concède sa seconde défaite de la saison.
L’entame de match est pourtant bonne pour nos joueurs qui mènent 03 à 07 après une dizaine de minutes de jeu. Mais les locaux ne lâchent rien et reviennent dans la partie au point de mener à la mi temps, 13 à 12. Le BAUHB maîtrise bien son sujet et malgré les 8 buts de David Ampère, les martinero-grenoblois n’arriveront pas à reprendre l’avantage. En effet, si la seconde période reste serrée, aucune des deux équipes n’arrivant à prendre durablement le dessus, les cinq dernières minutes seront fatales au GSMH qui verra son adversaire du jour prendre définitivement l’avance, le score final étant de 26 à 23 pour Belfort.
Heureusement, si la défaite n’est jamais facile, l’objectif Play-Offs est d’ores et déjà atteint, puisque dans la rencontre de dimanche après-midi, Strasbourg et Sarreboug se sont quittés dos à dos. Un score qui fait les affaires de Yannis Jourdan et ses coéquipiers, ils ne pourront plus être rattrapés par leurs poursuivants !
L’accession en Play-Offs désormais atteinte, le club peut à présent profiter des fêtes de fin d’année et du match de Coupe de France face à Montpellier samedi prochain.
La prochaine échéance en championnat sera la réception du leader strasbourgeois le 27 Janvier. Un match décisif pour ensuite attaquer les Play-Offs dans les meilleures conditions.
AICARDI Maxime (5 arrêts) ; AMPERE David (8 buts) ; ARCHIER Jérémy ; BENDJABALLAH Samy cap (1 but) ; CLOT Yvan (7 arrêts) ; DEI NEGRI Joris (1 but) ; JOURDAN Yannis (2 buts) ; LAZIC Ivan ; LIMOUZIN Lucas (1 but) ; MALEK Hakim (4 buts) ; RANDRIANTSEHENO Marius (6 buts) ; RANDY Yvan ; SOUID Ryadh ; ZINGA Didier
Entraineur : Aziz BENKAHLA

Résultats de la 12ème journée
Belfort 26 – 23 GSMHGUC
Sarrebourg 33 – 33 Strasbourg
Semur 26 – 26 Chambéry
Epinal 32 – 23 Torcy
