N1 – Grenoble SMHGUC vs Rodez OC Aveyron Handball

Les matchs se suivent et se ressemblent dès le début de match les hommes d’Aziz Benkahla mènent la barque face à une solide équipe de Rodez, un petit but sépare les deux équipes mais les Rouges et blancs gèrent le match jusqu’à même mener de 3 buts à la 22ème minute de jeu. Deux minutes plus tard les Rouges et blancs concèdent un 5-0 violent, 8 minutes pendant lesquelles aucun but n’a été marqué par les joueurs du GSMHGUC, Rodez mène logiquement au tableau d’affichage de deux petits buts à la pause. (14-12)

En seconde période malgré un Benjamin Vasset et un Quentin Mouret inspirés (4 et 6 buts) il y a trop de pertes de balle et trop d’immanquable à six mètre pour effrayer les joueurs de Rodez, leur permettant de creuser l’écart à chaque fautes commises par les Rouges et blancs. Les locaux vont garder leur avance confortable de 4 buts quasiment toute la seconde période sans être affolés par un éventuel sursaut du GSMHGUC et s’imposent logiquement sur leur terre. Fin du match (30-25) et beaucoup de regrets du coté des Rouges et blancs qui concèdent une défaite avant la trêve malgré une victoire la semaine dernière contre Villefranche. Place au repos pour préparer la seconde partie du championnat et rendez-vous le 17 janvier 2015 pour le gros derby contre Montélimar Cruas à domicile.

Statistiques

Gardiens : 

Saint-Cyr Eddy – Anthony Michelier

Joueurs : S. Bendjaballah : 1 but / J. Chabert : 1 but / N. Picard : 0 but / A. Abdelmoula : 1 but / B. Vasset : 4 buts / Q. Mouret : 6 buts / L. Laurent : 2 buts / A. Dupil : 4 buts / D. Ampere : 3 buts / J. Dei-Negri : 3 buts

 

PN – Grenoble SMHGUC vs Albertville

Grenoble SMH GUC vs Albertville

Un match nul au goût amer contre une équipe du haut de tableau, Albertville 4ème au classement, les jeunes joueurs de Gautier Josse, se sont fait rattraper en toute fin de partie par les joueurs adverse alors qu’ils menaient tout le match.

Solide en défense dès les première minutes du match les Rouges et blancs sont appliqués en attaque, malgré tout les adversaires sont devant au tableau d’affichage, il faudra attendre la 7ème minute grâce à de belles inspirations de Diam LY (10 buts) et de son pivot Nicolas Leroy, pour prendre l’avantage de 4 buts à la 16ème minute. En face le pivot De Grazia Basilio (4 buts) d’Albertville maintient les espoirs de son équipe pour recoller au score. La mi-temps approche les partenaires de Raphaël Musson mènent au score grâce à un jeu appliqué et sérieu. (14-12 mi-temps)

En seconde période, les jeunes du GSMHGUC gardent le match en main et mènent toute la seconde période, mais le match est tendu, la défense de part et d’autre se fait plus costaud et les arbitres n’ont pas le sifflet facile. Encore une fois sous les coups de Diam Ly et d’Aziz Ghodbani (7 buts) qui maintiennent l’avance au score pour les Rouges et blancs, la fin de match s’annonce très serrée puisque les visiteurs reviennent au score et égalisent (24-24 56min).

Le GSMHGUC mène d’un tout petit but à quelques secondes du coup de sifflet final, et un ultime but encore une fois de l’intenable pivot d’Albertville qui vient égaliser dans les toutes dernières secondes. Fin du match 26-26 un score de parité entre les deux équipes mais qui laissera des regrets coté GSMHGUC.

Gardiens : 

William Butez – Raphaël Germanicus

Joueurs : B. Deloire : 1 but / F. Duverney : 2 buts / J. Germanicus : 1 but / A. Ghodbani : 7 buts / N. Leroy : 1 but / D. Ly : 10 buts / R. Musson : 1 but / F. Raïmi : 0 but / I. Raviol : 3 buts

 

Sénior 1 Fille – Grenoble SMHGUC vs Pôle Sud 38

Défaite des Rouges et blancs dans le derby qui laissera beaucoup de regrets. Après avoir bien démarré la rencontre (4-2 à la 7 min) et emmenées par une grande Alexia Gosselet (8 buts) des grands soirs, les filles du GSMHGUC sont au coude-à-coude, (7-7 10 min) un combat acharné qui va durer jusqu’à la mi-temps ou presque puisque les filles de Pôle Sud 38 vont réussir à grappiller un but pour avoir une faible avance et rentrer au vestiaire plus sereines. (mi-temps 11-12)

Au retour des vestiaires le GSMHGUC reprend des couleurs (15-13 35min) mais plus pour très longtemps car les adversaires du jour reviennent à la marque et reprennent même les devants sur le tableau d’affichage (16-18 44 min), un match tendu et stressant. Un 4-0 dévastateur de Pôle Sud infligé aux Rouges et blancs trois minutes plus tard (18-24 47 min), un écart que les filles du GSMHGUC ne rattraperont pas car elles concèdent leur seconde défaite de la saison (22-29) et pointent désormais à la 3ème place du classement. Il va falloir redoubler d’effort et travailler encore plus afin de réaliser une meilleur seconde partie de championnat pour accrocher la première ou seconde place, synonyme de qualification pour les matchs d’accession.

 Les autres résultats du weekend