Une victoire dans le Var…
Un week-end positif pour le GSMHGUC, avec de nombreuses victoires importantes pour la suite des championnats respectifs.
L’équipe première du GSMHGUC a déjoué les pronostics, en allant battre la réserve de Saint Raphaël ce samedi,un match tr§s important pour la course au maintien. Les partenaires d’un Anthony Michelier en feu dans ses buts ont respectés le schémas proposé par Aziz Benkahla.
Solides en défense et soigneux en attaque le GSMHGUC voulait corriger la défaite qu’ils avaient concédé avant les fêtes, une défaite amer d’un but que vont vite corriger, Loïc Laurent fait parler de son adresse (7 buts) et mène la dance en attaque pour arriver à la pause avec 7 buts d’avance. (10-17)
Au retour des vestiaires les Rouges et Blancs ont gardé leur sérieux et récitent leur handball face à des Varois démunis et impuissants. Application, esprit collectif et sérieux sont les mots d’ordre qui ressortent de cette rencontre pour les partenaires de Benjamin Vasset.
Une victoire qui fait du bien au moral, car c’est la première cette saison à l’extérieur et surtout face à un concurrent direct au maintien cette saison. Retrouvez les Rouges et Blancs samedi 14 Mars pour la rencontre qui aura lieu à la Halle des Sports Pablo Neruda à 18h30 exceptionnellement en levé de rideau des séniors 2 qui joueront une rencontre très importante pour le derby face à Montélimar. Venez encourager vos deux équipes pour un week-end fort en spectacle…
Statistiques
Gardiens :
Saint-Cyr Eddy – Anthony Michelier
Joueurs : S. Bendjaballah : 2 buts / J. Germanicus : 2 buts / H. Malek : 2 buts /B. Vasset : 2 buts / Q. Mouret : 6 buts / L. Laurent : 7 buts / A. Dupil : 2 buts / D. Ampere : 6 buts / J. Dei-Negri : 2 buts / J. Chabert : 4 buts
Victoire des séniors 2 à Rhône Eyrieux…
Les partenaires de Farid Raïmi ont réalisé une belle opération ce samedi en terre adverse en défiant l’équipe de Rhône Eyrieux HB (5è de prénationale). Les hommes de Gautier Josse sont appliqués dès le début du match avec une défense globalement solide grâce aux patrons de la défense Farid Raïmi et Amor Abdelmoula accompagnés des gardiens très inspirés face à des adversaires tenaces qui ne lâchent rien.
En attaque les solutions se trouvent facilement grâce au jeu fluide et collectif des Rouge et Blancs très vite les partenaires de Nicolas Picard, mène au score. (7-10 23min) Mais c’est sans parler des mauvaises habitudes en match du GSMHGUC qui tombe dans ses travers, une défense moins compact et un repli à demi-teinte permettant aux joueurs du REA.HB de revenir au tableau d’affichage pour même mené au score à la mi-temps. (12-11)
Les mots des coachs dans les vestiaires ont remonté le moral des partenaires d’Aziz Ghodbani qui reprennent un bon rythme dans le match, un peu plus soigné en attaque et en défense le match et serré et stressant, jusqu’aux ultimes minutes dans une atmosphère de tension. Mais c’est sans compter sur le collectif et l’esprit d’équipe ainsi que la volonté que les Rouges et Blancs réussissent à remporter le match dans les ultimes secondes, une belle prestation face à une équipe mieux classée, c’est toujours mieux pour la confiance avant d’affronter Montélimar le samedi 14 mars 2015 à 21h00…
Gardiens :
William Butez – Raphaël Germanicus
Joueurs : B. Deloire : 1 but / A. Ghodbani : 3 buts / A. Abdelmoula : 2 buts / D. Ly : 10 buts / M. Musso : 6 buts / F. Raïmi : 2 buts / J. Garcia : 0 but / T. Liotaud : 0 but / V. Nafissi : 0 buts / N. Picard : 5 buts /