Un match à demi-teinte…
Une défaite amère pour les partenaires de Loic Laurent qui ont mal débuté la première mi-temps, à contrario de visiteurs appliqués et efficaces au tir. Villeurbanne est opportuniste dès l’entame du match et s’envole au score peu avant la mi-temps, les Rouges et Blancs sont à la peine, face à des adversaires qui n’ont pas l’habitude de gagner à l’extérieur. Malgré tout à la mi-temps ce sont les jaunes et noir qui mènent de 8 buts. (11-19) On attend un sursaut d’orgueil de la part du GSMHGUC encouragé par un public surchauffé et toujours aussi fidèle.
À la reprise les hommes d’Aziz Benkhala sont métamorphosés, et c’est maintenant Villeurbanne qui souffre de plus en plus pendant cette seconde période, les Rouges et Blancs refont leur retard grâce à des parades du gardien Eddy Saint-Cyr ainsi que les contres-attaques fulgurantes de David Ampère toujours aussi efficace devant les buts (9 buts).
Le GSMHGUC y croit et revient à une unité (23-24, 47’) une défense agressive et compacte, mais c’est sans compter sur la rentrée du gardien Villeurbannais qui fermera définitivement ses buts pour laisser échapper la victoire aux locaux bien frustrés malgré cette seconde période totalement en contraste avec la première. Fin du match Villeurbanne l’emporte à l’extérieur et conserve sa bonne place au classement, quant à nos Rouges et Blancs, nous les retrouvons le samedi 21 mars à 20h30 à la Halle des Sport de Pablo Néruda pour une seconde confrontation de suite à domicile, cette fois-ci contre Martigues. Et il ne faudra pas laisser passer les 3 points, contre un adversaire direct au maintien, nous comptons encore une fois sur notre public fidèle, nombreux et amoureux du club.
Gardiens :
Saint-Cyr Eddy – Anthony Michelier
Joueurs : J. Germanicus : 0 buts / H. Malek : 2 buts /B. Vasset : 3 buts / Q. Mouret : 1 but / L. Laurent : 7 buts / A. Dupil : 3 buts / D. Ampere : 9 buts / J. Dei-Negri : 1 but / J. Chabert : 0 but / N.Picard : 0 but
La réserve ne confirme pas…
Les matchs se suivent et se ressemblent pour les partenaires de Maxence Musso, une nouvelle défaite frustrante contre le voisin Montélimar. Un adversaire bien placé (2ème de prénationale) mais qui reste largement à la portée du GSMHGUC, comme le démontre l’entame du match, nos jeunes Rouges et Blancs sont sur la bonne dynamique, emmenés par Maxence Musso et Diam Ly en très grande forme, (8 et 7 buts). La défense est appliquée mais laisse entrevoir des failles que Montélimar ne laissera pas passer. Malgré tout le GSMHGUC mène à la mi-temps de trois unités (18-15).
Mais rien n’est encore fait car les partenaires de Amor Abdelmoula (5 buts) connaissent souvent des baisses de régimes durant la seconde période et connaissent des fins de matchs difficiles. La preuve en est au bout de 12 min de jeu en seconde période les adversaires ont refait leur retard menant désormais d’un but, la defense des Rouges et Blancs est moins compacte mais les locaux restent au contact de leur adversaire grâce à des sursauts d’orgueil en attaque d’Aziz Ghodbani (5 buts) et Farid Raïmi (4 buts). Montélimar va l’emporter en fin de match grâce à leur sérieux et confirme leur bon rang au classement. Nouvelle désillusion pour les joueurs de Gautier Josse, une nouvelle défaite malgré de belles choses durant les 40 premières minutes…
Rendez-vous le week-end prochain à Aix en Savoie pour montrer un meilleur visage et gagner des points pour le maintien.
Gardiens :
William Butez – Raphaël Germanicus
Joueurs : L. De Bonis : 0 but / A. Ghodbani : 5 buts / A. Abdelmoula : 5 buts / D. Ly : 7 buts / M. Musso : 8 buts / F. Raïmi : 4 buts / V. Fernandez : 1 buts / R. Musson : 4 buts / T. Ronzani : 0 but /