Ca y est, c’est déjà terminé… Nos amis de l’US Fès ont regagné le Maroc après une dernière journée riche en rebondissements (vol annulé à cause de la grève ainsi que le retard de plus de 3h sur le deuxième vol). Un simple petit accroc qui n’entachera certainement pas le séjour exceptionnel qu’ils ont vécu chez nous.
Au cours de ces 5 jours, ils ont pu vivre des expériences inédites pour eux, alternant découverte de la ville et de ses alentours, activités ludiques et bien sur handball.
Ainsi, le premier jour à été consacré à l’accueil de nos invités, qui ont pu prendre leur quartiers à l’hôtel et venir supporter les équipes jeunes locales sur leurs matchs de championnat.
Le dimanche a été marqué par le tournoi du Jumelage qui a eu lieu à la Halle Pablo Neruda. Ce tournoi a été remporté par le club de St Egrève, devant Pôle Sud, puis l’US Fès et le GSMH GUC. Nous tenons d’ailleurs à remercier l’ensemble des participants qui ont contribué à cette belle journée.
Le soir, nous avons pu vivre une magnifique soirée de cérémonie au cours de laquelle Monsieur le Maire de Saint Martin d’Hères, David Queiros, a pu être honoré par le club de l’US Fès.
La journée du lundi s’est révélée être une franche réussite autour des deux activités proposées, le Footenbul et le Laser Game. Celles-ci, totalement méconnues dans leur ville, leur a permis de vivre des émotions incroyables.
Enfin, mardi matin, ils ont pu explorer les alentours de Grenoble et plus particulièrement vers Autrans et le plateau de Gève. Ils y ont découvert la neige et la pratique de la luge avant de pique-niquer au bord des pistes de ski de fond.
Le mardi après-midi a été consacré à la prise de la bastille et au shopping dans les rues du centre-ville.
Le club du GSMH GUC Handball tient à remercier toutes les personnes qui ont contribué de près ou de loin à la réalisation de ce projet : les parents bénévoles, les dirigeants de l’US Fès, Monsieur le Maire David Queiros, le restaurant « Le Club », le Conseil Général de l’Isère, le Crédit Mutuel de SMH, Tex’Style, Footenbul, 24 minute chrono (Laser Game Gières), hôtel Première Classe Gières, la Maison de l’International de Grenoble, les moins de 16 ans de Pôle Sud et de Saint-Egrève, les joueurs moins de 16 ans du GSMH GUC.
A L’ANNÉE PROCHAINE POUR LA SUITE DE CE BEAU PROJET !!!