Samedi, les Rouges & Blancs recevaient Lanester pour la der de la saison ! L’occasion de finir en beauté avant de recevoir dans la foulée leur trophée de Champion de France de Nationale 1 !
Après une brillante saison ornée du titre de Champion de France et d’une montée en ProLigue amplement méritée, les Rouges & Blancs avaient à coeur de finir en beauté.
Le match commence par un but des visiteurs mais très rapidement les coéquipiers de Joris Dei Negri prennent le dessus, après 10 minutes le GSMH mene 6 à 4 avec 6 buteurs différents coté martinero-grenoblois, preuve s’il en fallait que le collectif est bien huilé et que cette saison dorée est le fruit d’une équipe soudée et complète ! L’écart se stablise autour de 3 buts, le match est plaisant à regarder, les deux équipes jouent et tentent des choses comme ce kung fu de Yannis Jourdan initié par David Ampere.
Au retour aux vestiaires le score est de 14 à 11 en faveur des locaux. La seconde période, comme la première, est à l’avantage des isérois qui continuent de faire le jeu et de creuser l’écart qui se porte désormais à 5 buts après 40 minutes. La fin du match approche mais nos Rouges & Blancs ne faiblissent pas, les 9 buts du meilleur scoreur Lanestérien, Christophe Quive, ne changent rien, porté par une Halle Pablo Neruda comble, le GSMH termine le match et la saison en trombe ! Score finale 32 à 24 ! Le capitaine Bendjaballah et ses coéquipiers finissent leur saison sur une note très positive et peuvent désormais savourer pleinement leurs exploits.
Plus qu’un match, cette soirée était aussi l’occasion de mettre à l’honneur les différents collectifs du club ayant eux aussi réussi à atteindre leurs objectifs ! Le club félicite encore en une fois ses -15 Entente, champion AURA et qualifié pour le champion Elite, ses Seniors Filles qui montent pour la 3ème année consécutive et atteignent la Nationale 3 et ses Seniors 3, champion départemental et promu en régional.
La fin de soirée était bien placée sous le signe de la célébration puisque notre Nationale 1 a pu recevoir son trophée (et ses médailles !) de champion de France avant de lancer la fête qui s’est déroulée à l’extérieur et s’est conclue par un feu d’artifice !
La saison s’achève en beauté pour nos Rouges & Blancs qui vous donne rendez vous en Septembre pour le début de la saison de Proligue !

