Après s’être relancé à l’extérieur, l’objectif pour Samy Bendjaballah et ses coéquipiers étaient de gagner à la maison, apres 3 matchs sans victoire devant leur public.

C’est par le bon bout, que nos Rouges & Blancs attaquent la rencontre, Antoine Marion par deux fois lance les hostilités. Si les visiteurs répliquent rapidement ce sont tout de même les locaux qui prennent les devants (15min, 8 à 5). Drazen Stojanovic est en forme dans sa cage et permets a son équipe de garder son avance avant que Augusto Aranda n’y aille de ses trois buts d’affilé ! A la mi-temps, le GSMH mène 16 à 11 !

La deuxième mi-temps est maitrisée par les martinero-grenoblois, omniprésent, Drazen Stojanovic continue son show, alors qu’en attaque tous les joueurs apportent leur pierre à l’édifice. Malgré la discalification de Slaven Brdar ( 42min), le GSMH ne baisse pas en intensité et continue sur le même rythme, il reste un peu plus de dix minutes et la victoire semble acquise (29 à 20), de quoi permettre à hakim Malek de faire le spectacle  en contre attaque avant de finir la soirée en beauté par le premier but en Nationale 1 pour le jeune Arthur Grillon, formé au club !

Victoire finale 34 à 28, le GSMH a fait le travail de très belle manière et à montré toutes les qualités qu’on lui connait. Un match qui peut servir de référence avant de se déplacer à St Marcel Vernon, 1er ex-aequo  et autre VAP de la poule, ce dimanche 1er décembre à 16h.

Réaction d’après-match :

« C’est un match complet que nous avons proposé, tout le monde a fait ce qu’il avait a faire en attaque comme en défense. Je suis très satisfait du contenu comme de la forme. Il faut désormais continuer sur cette dynamique et engendrer de la confiance pour la suite.

Aziz Benkahla