Anthony Michellier et ses partenaires, qualifiés au tour suivant avec cette victoire à Lyon Caluire (32-37).

 

Pour le second tour de Coupe de France, l’équipe fanion du GSMH GUC se déplaçait, ce dimanche, sur le terrain de Lyon Caluire, pensionnaire de Nationale 2. Inutile donc de préciser que le défi proposé aux hommes d’Aziz Benkahla était abordable, face à un adversaire plus faible sur le papier.

 

Ce match qui avait attiré une centaine de personnes au gymnase Lyonnais, a été abordé sans pression par les rouges et blancs, presque même un peu trop, en balbutiant un peu leur début de match. L’entame du jeu ne permet à aucune des deux équipes de prendre le dessus et c’est même les locaux qui prenaient les devants (5-2 à la 6ème). Ensuite, les joueurs de GSMH GUC mettaient un coup d’accélérateur pour prendre logiquement l’avantage, et atteindre la mi-temps, avec 8 buts d’avance (14/22).

 

Dès la reprise, Aziz Benkahla profitait de cette avance pour effectuer un turnover important et donner du temps de jeu aux plus « jeunes ». Cette initiative permettait aux Lyonnais accrocheurs, et motivés devant leur public, de refaire légèrement leur retard. Néanmoins, les partenaires de Samy Bendjaballah ont contrôlé le match jusqu’à la fin de la rencontre, pour l’emporter 32-37. La hiérarchie a été respectée, mais les martinéro-grenoblois ont tout de mêm du s’employer pour distancer leurs adversaires du soir, qui n’ont pas à rougir de cette prestation, et à qui nous souhaitons une bonne continuation.

 

Le chemin se poursuit donc, dans cette compétition, avec un déplacement à Saint-Etienne au prochain tour, prévu sur le week-end du 7/8 novembre.

 

Logo composite gsmhguc