Samedi 21 Avril, nous avions quitté nos Rouges & Blancs sur une victoire de prestige contre Valence. Cette semaine pour l’avant dernier déplacement de l’année, c’est en terre Picarde à Amiens que le GSMHGUC peut officiellement accéder à la Proligue.
En effet, une victoire au Coliseum et la montée est entérinée ! Pour mener à bien cette mission les Isérois pourront se reposer sur leur assise défensive qui a si souvent brillé cette saison.
Il faudra cela étant dit se méfier de cette équipe d’Amiens qui s’etait montrée extrêmement solide à la Halle Pablo Neruda lors du match aller. Ce match fut surement le plus difficile des 7 matchs de Playoffs déjà disputés, avec une victoire sur le fil, 24 à 23. Les Amienois entrainés par Pierre-Alain LAVILETTE se basent, comme le GSMH, sur une défense solide et puissante, ils possèdent d’ailleurs la deuxième meilleure défense de ces Playoffs (10 buts encaissés de plus que le GSMH GUC).
Heureusement les Rouges & Blancs sont sûrs de leur force, infranchissable ou presque en défense et de plus en plus précis offensivement, les martinero-grenoblois sont prêts à aller défier les désormais ex coéquipiers de notre pivot Ryadh SOUID et connaissent toute l’importance que pourrait avoir une victoire en Picardie car, on le rappelle, en revenant avec les 3 points, la montée en ProLigue serait désormais acquise !
On fait donc confiance à Aziz BENKAHLA pour motiver sa troupe et toucher au graal que représente l’accession à l’échelon supérieur.
PlayOffs – Journée 8
Amiens / GSMHGUC ( VAP)
Angers / Strasbourg (VAP)
Gonfreville / Villeurbanne
Valence (VAP) / Lanester