Samedi dernier, les Rouges & Blancs se déplaçaient en Picardie avec un objectif clair : la victoire ! Car les 3 pts permettraient au GSMH d’avoir suffisamment d’avance pour s’assurer mathématiquement la montée en ProLigue. C’est désormais chose faite, en s’imposant 26 à 23, les hommes d’Aziz Benkahla peuvent fièrement dire qu’ils joueront en Proligue la saison prochaine !
En gagnant face à Valence la semaine dernière (27 à 23) les martinero-grenoblois avaient 9 orteils en ProLigue mais il était important de finir le travail, pour cela une victoire de plus était nécéssaire et c’est avec cette idée en tête que le GSMH attaquait la partie dans le superbe Coliseum d’Amiens.
Il ne faut que 44 secondes aux Rouges & Blancs pour ouvrir le score et prendre les devants par l’intermédiaire de son ailier Hakim Malek. Même si le début de match est à l’avantage du leader de PlayOffs, les locaux n’abdiquent pas et le score reste serré jusqu’à la pause. Les 5 points d’avance qu’ont pu avoir les isérois après une vingtaine de minutes de jeu (7 à 12, 23min) ne suffisent pas à faire douter les Picards qui réduisent l’écart à 1 but au moment de rentrer aux vestiaires (11 à 12 à la mi-temps).
Le début de seconde période est à l’image de la première, les deux meilleurs défenses de Playoffs se rendent coup pour coup avec des Amiénois qui reviennent plusieurs fois au score (12 à 12, 14 à 14, 20 à 20…). Il est difficile de connaitre l’issue du match, car si le GSMH n’a jamais été mené au score durant la partie, il n’arrive pas a prendre une avance décisive et doit se remettre aux parades de son gardien Yvan Clot à plusieurs reprises (20 arrêts). Mais comme souvent cette saison, les Rouges & Blancs gèrent parfaitement la fin de match et ne se laissent pas avoir par l’enjeu du match ou par les minutes qui s’écoulent. David Ampere et Yannis Jourdan, co-meilleurs marqueurs du match, offrent une belle avance à leur équipe ( 21 à 25, 55min). Il ne reste plus qu’à tenir et surtout à savourer ! Le match se termine sur le score de 23 à 26, la troupe du capitaine Bendjaballah peut exulter, ils l’ont fait, le GSMHGUC jouera en Proligue la saison prochaine !
Après 8 rencontres de PlayOffs et autant de victoires, les Rouges & Blancs sont assurés de la montée et se sont déjà fixés un nouvel objectif : celui d’être Champion de France de Nationale 1 !
Rdv le 12 Mai à la Halle Pablo Neruda pour fêter ensemble cette montée ! (GSMHGUC / Gonfreville, 12 Mai, 20h30)
PlayOffs – Journée 8
Amiens 23/26 GSMHGUC ( VAP)
Strasbourg (VAP) 26/32 Angers
Gonfreville 32/26 Villeurbanne
Valence (VAP) 31/23 Lanester
