Samedi soir, Sarrebourg troisième de la Poule se présentait à Pablo pour tenter de renverser nos Rouges & Blancs et se rapprocher de cette deuxième place synonyme d’accession au Play-offs ! Mais c’était sans compter sur Yvan Clot et ses coéquipiers bien décidés à rappeler à leur adversaire du jour qu’ils ne lâcheraient  rien ! Score final : 29 / 23 pour le GSMH qui conforte sa deuxième place !

On le savait ce match était décisif dans la course au Play-offs. En effet notre équipe, actuelle deuxième de la Poule avait la possibilité de creuser l’écart avec son principal poursuivant (Sarrebourg) qui comptait avant le match 3pts de retard mais qui restait sur une belle série de cinq victoires et espérait pouvoir relancer le suspens dans la course à la seconde place.

Si on a souvent vu des débuts de matchs poussifs de la part des martinero-grenoblois, cette fois ci il n’en est rien. Avec un Yvan Clot au sommet de son art dans la cage (17 arrêts) et un Lucas Limouzin qui brille face à son club formateur (7 buts), les hommes d’Aziz Benkahla prennent rapidement l’avantage et ne le lâcheront plus. A la mi temps, le GSMH est logiquement en tête, 14 à 11.

La seconde période est bien maitrisée par nos joueurs, en réussite offensivement et solide défensivement malgré une équipe de Sarrebourg de qualité, bien emmenée par Dorian Vallet (7 buts) et Sven Horvat dans la cage, auteur d’une très belle partie. Le GSMH s’impose 29 à 23, dans un match que les martineros-grenoblois auront réussi à maitriser de bout en bout, en s’appuyant sur une défense intraitable !

Si mathématiquement tout n’est pas encore joué, les Rouges & Blancs se rapprochent un peu plus des Play-offs. Il suffirait d’une victoire samedi prochain à Belfort  pour assurer au capitaine Bendjaballah et à ses coéquipiers la si précieuse place de second de la Poule, avant le choc face à Strasbourg au mois de Janvier pour déterminer qui des deux VAP prendra définitivement la place de leader.

AICARDI Maxime (1 arrêt) ; AMPERE David (4 buts) ; ARCHIER Jérémy ; BENDJABALLAH Samy cap ; CLOT Yvan (17 arrêts) ; DEI NEGRI Joris ; JOURDAN Yannis (2 buts) ; LAZIC Ivan (7 buts) ; LIMOUZIN Lucas (7 buts) ; MAGOURE Yoann ; MALEK Hakim (5 buts) ; RANDRIANTSEHENO Marius (1 but) ; RANDY Yvan ; SOUID Ryadh (3 buts)
Entraineur : Aziz BENKAHLA

Résultats du weekend : 
GSMHGUC 29 – 23 Sarrebourg
Chambéry 24 – 29 Belfort
Strasbourg 37 – 26 Epinal
Torcy 31 – 27 Semur