La semaine passée, une trentaine de jeunes de 9 à 15 ans participaient au stage d’hiver organisé par le club. Une semaine de jeux, de fou rire et de sourires étaient au rendez vous !
Comme pour chaque vacances scolaires, le club était heureux d’organiser un stage à destination des jeunes de 9 à 15 ans, qu’ils soient handballeurs ou non. Car au delà des entrainements organisés quotidiennement par les entraineurs du club, ce stage est aussi et surtout la pour permettre aux jeunes de profiter de la multitude d’activités proposées par le club.
Et le stage d’hiver 2018 n’a pas dérogé à la règle !
Lundi, les jeunes ont profité de la neige et du beau temps de Chamrousse.
Ils ont pu passer la journée dans la station où ils ont alterné : randonnée, luge, bataille de boule de neige ou encore construction de bonhomme de neige.
Une activité qui a plus aux plus grands comme aux plus petits !


Mardi, c’était la traditionnelle activité piscine à Flottibulle (Pont de Claix), un moyen d’oublier le temps d’une après midi les températures glaciales de l’extérieur et même, pour les plus chanceux, l’occasion de couler leur coach en toute impunité !
Mercredi, en plus de l’entrainement de handball du matin, les jeunes participaient durant l’après midi à un tournoi de découverte organisé par le club. C’était plus de 80 enfants qui étaient réuni provenant de différentes structures de la métropole grenobloise. On a ainsi pu retrouver nos jeunes stagiaires mais aussi les jeunes des quartiers de Villeneuve et Echirolles provenant de l’association « Sport dans la Ville », les jeunes des MJC Lucie Aubrac et Mutualité et enfin les de l’Ecole Municipale des Sports de St Martin d’Hères. Une journée de handball où beaucoup on pu découvrir ou re découvrir ce sport de plus en plus apprécié en France alors que les jeunes handballeurs du GSMH ont pu travailler leur kung-fu et autres chabala et même se muer en entraineur pour prodiguer conseils et idées aux apprentis handballeurs.


Jeudi, les jeunes étaient à Bam Freesports (Eybens). Un complexe de 26 trampolines, un big-air, un bac à mousse ou encore 1 super trampoline, de quoi permettre a nos jeunes de tenter toutes les figures qui leurs passent par la tête et même de marquer les buts les plus insolites grâce aux cages installées spécialement pour l’occasion !
Vendredi, c’était Laser Game chez notre partenaire Laser Game évolution, un moyen de se défouler et de tester sa précision dans le noir ! C’est un des must de notre stage !


Strike, Spare mais aussi rigoles… C’était activité Bowling samedi après midi pour nos jeunes qui ont ensuite pris la direction de Valence pour encourager l’équipe fanion du club lors de son premier match de PlayOffs. Des encouragements qui ont payé puisque l’équipe l’a remporté chez son voisin Drômois !
En bref se fut une semaine bien chargée pour nos jeunes stagiaires qui ont pu profiter d’activités en tous genres !
Le GSMH est heureux de la réussite de la semaine et des sourires qu’il a pu voir chez tous les jeunes présents. Le club espèrent que tous ces jeunes se sont éclater durant ce stage et leur donne rendez vous en Avril pour l’édition de Pâques !
