Samedi soir, l’équipe première s’est inclinée à domicile 33-37 face au leader de la poule 1 de N1, Limoges HB 87.

Malgré une bonne entame de match grâce à un Michellier en forme (6-3 à la 10ème minute), les rouges et blancs se laissent rattraper par leurs adversaires, engageant un mano-à-mano serré tout au long de la première mi-temps, où les attaques ont pris le pas sur les défenses (18-17 à la pause).

La deuxième mi-temps repart sur les mêmes bases, mais rapidement notre indiscipline en défense et l’expérience de haut niveau de nos adversaires (O. Benali 11/12 et M. Loncar 8/11) contraint l’équipe à courir après le score (40ème 22-23, 50ème 27-29). C’est à ce moment que la fatigue, conjuguée au manque de rotations (blessures de S. Bendjaballah et J. Chabert) ont permis aux visiteurs de mettre un coup d’accélérateur afin d’assurer la victoire.

 

Gardiens : A. Michellier (30 min, 7 arrêts), E. Saint-Cyr (30 min, 8 arrêts)

Buteurs : L. Laurent (5/13), Q. Mouret (7/10), B. Vasset (5/6), J. Dei-Negri (1/2), D. Ampère (6/6 dt 2/2 pén.), J. Germanicus (2/3),H. Malek (7/9), A. Dupil.

 

Cochez tout de suite la date du prochain RDV, le samedi 9 Mai à 20h30 à la Halle Pablo Neruda, pour le dernier match à domicile de nos rouges et blancs contre RODEZ. Venez nombreux pour cette rencontre de gala !!!

 

 

PN :

L’équipe réserve est allée s’incliner dans la salle de Livron (dernier du championnat) 26-27.

Après un début de match poussif, nos rouges et blancs accélèrent le rythme en fin de première mi-temps, sous l’impulsion d’A. Abdelmoula (8 buts) et de D. Ly (6 buts) pour mener 16-14 à la pause.

Néanmoins, la tendance va s’inverser suite aux échecs au tir et à un relâchement dans le repli défensif, qui permet aux locaux de planter quelques contres assassins, malgré la bonne prestation de R. Germanicus dans la cage. Les martinero-grenoblois se désunissent alors et ne réussissent pas, comme en fin de première mi-temps, à ré-accelérer pour s’imposer. Une défaite frustrante qui contraint l’équipe à 2 succès sur les 3 dernières rencontres pour se maintenir.

 

Gardien : R. Germanicus (14 arrêts)

Buteurs : A. Abdelmoula (8 buts), O. Baradji (3 buts), V. Fernandez (1 but), A. Ghodbani (2 buts), D. Ly (6 buts), R. Musson (4 buts), F. Raimi (2 buts), L. De Bonis, T. Ronzani

 

Equipe 3 :

L’équipe 3, actuelle 3ème de Pré-Régionale s’est inclinée à Meylan 30-32.

Dans leur duel face au 2ème de la poule, Meylan HB, les joueurs d’Eric Gilardi entament mieux le match que leurs adversaires, grâce à des exploits de P. Seggio dans la cage (16 arrêts) et des buts de J. Philibert dit Jaime (9 buts). Les locaux profitent ensuite de nos sanctions disciplinaires pour repasser devant au score et mener 16-13 à la pause. Le début de deuxième mi-temps voit les rouges et blancs recoller à un but, grâce notamment à des parades du gardien, mais de trop nombreux échecs au tir ne leur permettent pas de repasser devant.

 

Gardien : P. Seggio (16 arrêts)

Buteurs :  R. Berger (4/8), T. Ganachaud (1/3), S. Leynaud (2/3), J. Philibert dit Jaime (9/13), E. Gilardi (4/5), F. Pons (5/8), A. Rahmani (3/6), M. Zarouri (1/1), N. Turkmani (1/1)