Samedi, les Rouges & Blancs recevaient Villeurbanne pour le compte de la 4ème Journée de PlayOffs ! Et c’est au terme d’un match bien maitrisé que nos joueurs sont ressortis vainqueurs, 28 à 25 !   

Comme nous l’avions dit dans l’article précédent la rencontre, Villeurbanne était une équipe accrocheuse dont il fallait se méfier. Les Rhodaniens nous ont montré pourquoi ce samedi soir à Pablo Neruda. En effet, si les visiteurs entrent bien dans la partie, le GSMH maitrise son sujet et prend rapidement l’avantage (8 à 5 après un quart d’heure de jeu). Malgré tout les villeurbannais ne lachent rien, Oualid Benkahla dans la cage sort quelques beaux ballons et Joris Vanseveren score pour la 4ème fois en une vingtaine de minutes, permettant à son équipe de revenir à 1 point des locaux (11 à 10, 23min).
Mais nos Rouges & Blancs, piqués au vif  reprennent le dessus pour creuser l’écart et clore cette première mi-temps sur le score de 15 à 10.

La deuxième période part sur les mêmes bases, les martinero-grenoblois gèrent leur avance qui se stabilise aux alentours de 5 buts et maitrisent la rencontre. Cependant, même si le score semble acquis en faveur des locaux, les visiteurs n’ont pas dit leur dernier mot et profitent de quelques errances défensives du GSMH pour réduire l’écart à 3 buts à quelques minutes de la fin du match, pas suffisant pour trop inquiéter l’actuel leader de la Poule mais un rappel qu’un match n’est jamais fini avant le coup de sifflet final et que les Rhodaniens n’étaient pas là pour se laisser faire.

Score finale 28-25 pour le GSMH GUC ! Malgré un match un adversaire valeureux qui aura vendu chèrement sa peau, les Isérois n’ont jamais douté et ont fait parler leur expérience et leur solidité pour glaner une 4eme victoire en autant de match et conserver la première place de cette poule de PlayOffs. L’invincibilité dans l’enfer de la Halle Pablo Neruda continue !

ON A AIMÉ :

  • L’altruisme offensif du GSMH GUC : 9/11 des joueurs de champs ont marqué !
  • La prestation de notre pivot Ryadh SOUID (9 buts, meilleur buteur Isérois)
  • La performance de Maxime AICARDI, auteur de 11 parades
  • Les supporters qui ont été présents en nombre pour encourager le GSMH

ON A MOINS AIMÉ :

  • Les errances défensives

Lors du prochain match (Samedi 31 Mars) l’équipe se rendra à Angers pour un match déjà extrêmement important et qui peut s’avérer périlleux face à l’un des autres favoris à la montée. Une victoire pourrait donc permettre de creuser véritablement l’écart avec l’un des VAP de la Poule alors qu’un résultat négatif aurait au contraire l’effet de relancer complètement la course a la montée ! Nul doute que Samy Bendjaballah et ses coéquipiers feront tout pour revenir de Maine et Loire avec la victoire !

Résultats J4

GSMHGUC (VAP) 28 / 25 Villeurbanne
Valence (VAP) 26 / 30 Angers (VAP)
Lanester 28 / 36  Gonfreville
Strasbourg (VAP) 31 / 27 Amiens