Dimanche après-midi (16h00), le GSMHGUC ira défier Strasbourg et devra aller chercher un rebond, un second souffle, une victoire !

On savait cette poule relevée et homogène, on sait désormais aussi qu’elle est folle : chaque équipe, VAP ou pas VAP, peut battre tout le monde. Le GSMHGUC squatte la dernière place de championnat très ouvert. Avec trois matchs nuls et deux défaites au compteur, les Rouge & Blanc ne sont pas pour autant distancer, ils ne comptent que 4 points de retard sur le duo de tête Vernon/Nice. Il faudra trouver, ce dimanche à Strasbourg, de nouvelles ressources pour pouvoir aller chercher une première victoire dans cette seconde phase. Une victoire qui permettrait aux Rouge & Blanc de repartir de plus belle, et de rattraper le retard accumulé sur les quatre autres équipes candidates à la montée.

L’ESSAHB a déjà tout connu dans ces playoffs

Avec deux victoires, un nul et deux défaites, Strasbourg pointe à la 5e place de la poule, avec 10 points. Deux de plus que le GSMHGUC. Une victoire des Martinéro-Grenoblois en Alsace leur permettrait de recoller à leur adversaire du jour. Un adversaire qui a déjà tout connu dans ces playoffs : une victoire à Nice (!) pour commencer (31-37), un match nul à domicile contre Amiens – comme le GSMHGUC, et une lourde défaite à Vernon le week-end dernier (31-19). Il faudra se montrer à la fois prudent et ambitieux face à une équipe strasbourgeoise qui est, elle aussi, en quête de points pour la montée en Proligue. Un objectif toujours d’actualité pour nos Rouge & Blanc !