Ce Samedi 24 Mars le GSMH GUC joue déjà son dernier match à domicile de la phase aller de ces PlayOffs de nationale 1. Nos Rouges & Blancs accueillent Villeurbanne pour un derby explosif.
Premier, c’est la position des Martinero-Grenoblois à l’entame de cette 4ème Journée de PlayOffs. Un classement flatteur mais surtout logique tant nos Rouges & Blancs ont été dominateur depuis le début de cette phase haute.
Avec 3 victoires en autant de match, le GSMH prouve que son statut de favori n’est pas là pour rien et que le club est plus que jamais dans la course pour la ProLigue. D’autant que les hommes d’Aziz Benkahla sont largement en avance sur leur temps de passage de l’an dernier (8 points à la même époque l’an dernier contre 13 aujourd’hui) alors qu’on s’en souvient, ils avaient échoué à une petite place de la montée.
Apres être allé s’imposer à Valence il y a un mois, les Isérois vont encore une fois tenter de sortir gagnant d’un derby, cette fois ci à domicile face à l’actuel 7ème de la Poule, Villeurbanne.
Il faudra se méfier de cette équipe Rhodanienne et prendre ce match très au sérieux. En effet, avec 4 défaites pour une seule victoire (confrontations directes de la phase régulière inclues), l’équipe entrainée par Yvan Bonnefond n’est pas en confiance mais possède cependant de bonnes qualités.
Qualités principalement offensives, puisque malgré leur avant dernière place au classement les Villeurbannais ont inscrit le même nombre de buts que le GSMH (136 buts). Ils présentent donc un collectif bien huilé où le danger peut venir de partout.
Fort de leur victoire en déplacement à Gonfreville samedi dernier, le GSMH GUC est en pleine forme. En effet, Samy Bendjaballah et ses coéquipiers sont intraitables à domicile cette saison avec 8 victoires en 8 rencontres et une moyenne de 28,62 buts marqués par match pour seulement 23,75 encaissés. La dernière défaite à domicile pour nos Rouges & Blancs remonte au 22 Avril 2017 contre Amiens, il y a quasiment un an !
Pour poursuivre cette belle série de victoires l’équipe pourra compter sur un très solide collectif défensivement comme offensivement ainsi que sur ses supporters, que l’on espère nombreux pour donner de la voix dans ce derby ! Pour rappel cette rencontre sera gratuite pour les étudiants (sur présentation de la carte étudiante).
Le match sera précédé de la rencontre opposant notre équipe réserve à l’équipe de Voiron (18h) ! Venez tôt !

PLAYOFFS – J4
GSMHGUC ( VAP) – Villeurbanne HB
Valence HB (VAP) – Angers Noyant HBC (VAP)
Strasbourg (VAP) – Amiens HB
Lanester – Gonfreville
