Après un succès détonant contre Nice à domicile, les joueurs du GSMH GUC sont passés aux commandes d’une poule de N1 très homogène cette saison. Alors que, jusqu’ici, les pronostics ont souvent été déjoué dans ce championnat, les hommes d’Aziz Benkahla souhaitent confirmer les bons résultats à domicile, en engrangeant des points à l’extérieur. Cela passe par une belle prestation à St Raphaël, dès ce samedi 24 octobre, à 18h, au Palais des Sports JF Krakowski. A 2 jours de cette rencontre importante, nous avons questionné l’arrière droit Quentin Mouret sur son parcours au sein du club, sa vision du groupe, et sur la suite des évènements.

 

IMG_2504Quentin, tu es arrivé l’année dernière pour un projet ambitieux, la première année à été difficile, la deuxième commence mieux, que s’est t-il passé à l’intersaison ?

Je suis arrivé l’année dernière au sein du club, et effectivement cette première saison a été plutôt compliquée sportivement avec un maintien en Nationale 1 lors de la dernière journée de championnat. Cette saison, on réalise une bonne entame, avec 3 victoires et 1 défaite, et on est toujours en course pour la Coupe. Un début de championnat comme cela, nous permet d’engranger de la confiance pour le reste de la saison. L’intersaison nous a permis de souffler après une saison comme on l’a vécue. On a également vu des joueurs partir et d’autres intégrer le collectif. On réalise aussi une bonne prépa, tout cela nous permet de bien démarrer.

 

Comment juges-tu la nouvelle équipe et les nouvelles recrues ?
On a une belle équipe cette saison. Des nouvelles recrues sont venues renforcer le collectif, elles se sont très vite intégrées au groupe. L’ambiance y est bonne, et sur le terrain tout le monde arrive à prendre ses marques petit à petit.

 

Vous êtes premiers au bout de 4 journées, le déplacement à St-Raphaël sera important pour confirmer ce bon début de saison ?
Le déplacement à St-Raph est important pour nous. Il nous permettrait de confirmer notre bon début de saison, de rester en tête du championnat, et d’augmenter encore un peu plus le capital confiance.

 

L’objectif de début de saison, c’est de jouer les premiers rôles, penses-tu que l’équipe est capable de le réaliser ?

Oui je pense qu’avec une équipe comme la notre, l’objectif que l’on s’est fixé est vraiment réalisable. Ce sera tout de même compliqué, car d’autres équipes ont également cet objectif et que c’est un championnat très serré, où il faudra se méfier de tout le monde. Il faut continuer à travailler ensemble, rester concentrés et prendre les matchs les uns après les autres, avec le même sérieux.

 

Dernière question Quentin, donnes-nous le nom du prochain joueur à passer sur le grill de l’interview ?
Anthony Michellier.

 

Logo composite gsmhguc