C’est par une défaite que le GSMH a commencé son aventure en Proligue. En déplacement à Limoges, les Rouge & Blanc se sont inclinés 26 à 21. Un score qui ne reflète pas forcement un match où le GSMH à longtemps fait jeu égal avec les locaux.
Un déplacement chez l’un des favoris, voila ce qui attendait nos Rouge & Blanc pour leur première en Proligue et dans une ambiance surchauffée puisque les locaux avaient choisi de délocaliser leur rencontre dans une salle à la capacité de plus de 5000 places. Résultat, un record d’affluence pour la Proligue avec 4200 spectateurs !
Impressionnant donc pour une première, mais les coéquipiers de Samy Bendjaballah ne se défilent pas et font preuve de caractère dès l’entame de match, les premières minutes sont sérrées, les deux équipes marquent tour à tour, coté isérois c’est Grigorios Ioannou qui s’illustre en marquant 3 des 5 premiers buts de son équipe. Mais petit à petit, les Bleu-marine et rouge prennent et creusent l’avantage, au point de porter l’écart à cinq buts à une dizaine de minutes de regagner les vestiaires (12 à 7, 19 minutes de jeu). Malgré tout, le GSMH ne s’avoue pas vaincu et reprend sa marche en avant jusqu’à réduire l’écart à un petit but à la mi temps. Score à la pause : 14 à 13 pour les locaux.
La deuxième période rattaque comme avait fini la première, les deux équipes font longtemps jeu égal, Aziz Benkahla joue avec les qualités de son équipe et impose un défi physique qui parvient à gêner l’adversaire, à tel point que les Rouge & Blanc prennent l’avantage à plusieurs reprises (17 à 18 ; 18 à 19 ; 18 à 19) mais sans jamais réussir à creuser l’écart. Les dix dernières minutes seront compliquées pour nos joueurs, Limoges a su faire le dos rond pour mieux réagir et tuer le match au meilleur moment. (23 à 20, 51 minutes de jeu). Impossible pour les martinero-grenoblois de refaire leur retard. Score final : 26 à 21.
Le GSMH attaque son aventure en Proligue par une défaite mais nos Rouge & Blanc ont su faire preuve de qualité et de caractère jusqu’à faire douter l’un des favoris cette saison. Un match de bon augure pour la suite avec la réception de Saran ce vendredi.
• Venez encourager vos joueurs pour cette première à domicile en championnat !
Billetterie : https://www.billetweb.fr/gsmh38-vs-saran
• Retrouvez l’ensemble des stats du match ici : http://www.lnh.fr/proligue/calendriers/20182019/pl/j01/limoges/grenoble
J01 – Proligue
Limoges 26 – 21 Grenoble
Caen 34 – 35 Chartres
Cherbourg 21 – 32 Massy
Nancy 24 – 21 Créteil
Saran 28 – 26 Dijon
Sélestat 30 – 26 Nice
St Marcel Vernon 27 – 24 Strasbourg
