Samedi soir (20h30, Halle Pablo Neruda), le GSMH GUC reçoit Vernon St-Marcel, un des clubs favoris à la montée puisque détenteur du statut VAP. 

C’est un des chocs de cette deuxième journée de playoffs, un choc entre clubs VAP. Les Rouge & Blanc reçoivent les très expérimentés normands du SMV Handball. Le club, qui a déjà évolué de nombreuses saisons dans les deux premières divisions nationales, est aujourd’hui leader d’une poule qui ne se tient qu’en deux points. En cas de succès, le GSMHGUC, dernier, reviendrait à hauteur de l’adversaire du week-end…

Le week-end dernier, le SMV Handball a pris les commandes des playoffs en balayant Vernouillet 33-25, dans un match totalement maîtrisé par les Normands. Arrivés en tête de la Poule 2 devant Amiens, avec 11 victoires, 1 nul, 2 défaites, l’équipe de Pavoni ne sera pas une mince affaire pour les Martinéro-Grenoblois, qui ont très nettement besoin d’une première victoire dans cette seconde phase.

Envoyer un signal fort

Une première victoire permettrait aux hommes de Benkahla de se repositionner dans la course à la Proligue. Il faudra, pour cela, rester concentrer durant 60 minutes et ne pas réitérer le passage à vide connu à Amiens le week-end dernier. L’objectif sera aussi d’envoyer un signal fort aux concurrents : il faudra compter sur le GSMHGUC ! Pour cela, les coéquipiers du capitaine Bendjaballah auront besoin de tout Pablo.

Crédits photo : Léa Sangiorgio