La victoire à Semur (36/25) a marqué la fin de la phase régulière de Nationale 1. Nos joueurs peuvent désormais se concentrer sur la seconde, à savoir : les PlayOffs !

En effet, pour rappel la première phase avait pour but de déterminer les huit équipes qui se disputeraient l’accession en ProLigue en deuxième phase, tandis que les 24 autres tenteront de garder leur place en N1.

L’heure de cette deuxième phase a sonné, les huit équipes sont connues, il s’agit du GSMHGUC, bien entendu, mais aussi d’Angers Noyant, de Lanester, de Gonfreville, d’Amiens, de Valence, de Villeurbanne et de Strasbourg Schiltigheim.
Les résultats des confrontations directes lors de la première phase sont gardés, le GSMH ne re jouera donc pas l’ESSAHB mais partira avec 4 points (1 défaite puis 1 victoire face à Strasbourg lors de la 1ere phase) avant d’affronter les 6 autres équipes sous un format aller-retour.

Du coté de nos concurrents :  Villeurbanne, Valence, et Strasbourg partiront aussi avec 4 points, Angers et Gonfreville partiront avec 6 points grâce à leurs 2 victoires lors des confrontations directes dans leurs poules respectives, enfin Lanester et Amiens partiront avec 2 points conséquence de leurs deux défaites.

Seuls les deux premiers de la poule auront accès à la ProLigue, il est cependant obligatoire que ces équipes possèdent le statut VAP, car celui ci est nécéssaire pour valider la montée à l’échelon supérieur.
Sur les huit équipes présentes en PlayOffs, nous ne sommes que 4 à posséder ce fameux statut : Le GSMH, Angers, Strasbourg et Valence. Ce sera donc forcement 2 de ces 4 équipes qui monteront en ProLigue. Lanester, Villeurbanne, Amiens et Gonfreville ne joueront donc que pour le titre honorifique de champion.

Les choses sérieuses commencent le 24 Février à Valence pour nos Rouge & Blanc. Le chemin est encore long avant d’accéder à la deuxième division mais si Samy Bendjaballah et ses coéquipiers en sont capable, ils auront besoin de vous pour cela !

Retrouvez le calendrier des PlayOffs ci-dessous.
Rendez vous à la Halle Pablo Neruda le 03 Mars !