Le GSMHGUC peut récupérer sa place sur le podium en battant l’Entente Strasbourg-Schiltigheim, lanterne rouge de ces playoffs.

Si les Rouge & Blanc ont encore une infime chance de monter en Proligue, il faut pour cela gagner les trois derniers matchs et bien finir cette belle saison 2017/2018. Samedi soir, le GSMHGUC reçoit la lanterne rouge Strasbourg pour, dans un premier temps, pouvoir revenir sur la troisième marche du podium, occupée par Angers. A l’aller, sur le terres alsaciennes, les Isérois l’avaient emporté assez aisément, 23-30, avec la manière d’un bout à l’autre du match : une défense solide, bien aidé par Aicardi et des phases offensives maitrisées. Il faudra donc réitérer cette performance, à Pablo Neruda cette fois, pour l’emporter.

L’ESSAHB dans le dur

Dernier de la poule avec seulement 2 victoires, l’ESSAHB est bien détachée au classement : avec 12 points, ils comptent 4 points de retard sur l’avant-dernier, Semur-en-Auxois, et 8 points sur Vernouillet, 6ème. Il ne faudra pas sous-estimer, néanmoins, cette équipe, capable de causer bien des problèmes aux joueurs martinéro-grenoblois, comme ils l’ont fait la semaine dernière à Vernon-Saint-Marcel.

Une fois de plus, concentration et application permettront au GSMH GUC de l’emporter et d’espérer encore à la montée en Proligue.