Le GSMHGUC a arraché, lors de la dernière journée, sa place sur le podium des playoffs de Nationale 1 en balayant Semur-en-Auxois 35-25. La superbe conclusion d’une belle saison et d’une très belle fête.
Une marche. Le GSMHGUC aura terminé sa saison à une seule marche de la montée en Proligue, au terme d’une très belle saison. Cette place sur le podium est symbolique mais très encourageante, notamment pour la saison prochaine. Elle confirme aussi le projet ambitieux du club. Ce podium, les Rouge & Blanc l’ont conquis après un très bon dernier match face aux Bourguignons de Semur-en-Auxois. Après quelques minutes de rodage, le GSMHGUC prenait le score (2-1, 4e) pour ne plus le lâcher ensuite. Les Bourguignons accrochaient néanmoins les Isérois durant la première mi-temps. A la pause, le GSMHGUC menait 17-14.
Au retour des vestiaires, les Rouge & Blanc accéléraient le rythme et Aicardi fermaient la cage (22-16, 36e). Jourdan, auteur de 8 buts samedi soir, scoraient et permettaient aux Rouge & Blanc de maintenir une avance confortable (25-19, 45e). Une avance qu’ils vont s’efforcer, pour bien terminer la saison, d’accentuer. Score final : 35-25. Cette victoire, conjuguée aux défaites d’Angers et Amiens à Strasbourg et Vernouillet, permet au GSMHGUC de terminer troisième de Nationale 1.
La fête était totale !
Cette victoire vient conclure une très belle journée : les 50 ans du Club. Vous étiez nombreux à venir fêter cet anniversaire et nous vous en remercions. 50 ans d’histoire et un avenir à écrire, tous ensemble !
Crédits photo : LSD / Laurent Lardière