L’équipe réserve du GSMHGUC démarre son championnat de Prénationale ce dimanche, à 16h00, contre la réserve de Saint-Egrève, à la Halle Pablo Neruda de Saint-Martin d’Hères.
« Les derbys sont toujours chauds, mais il n’y a qu’un seul mot d’ordre pour le groupe : la victoire. Cela passera obligatoirement par une défense agressive. » L’objectif est clair, net et précis, et c’est signé Raphael Musson. La deuxième équipe martinéro-grenobloise veut jouer les premiers rôles dans cette Prénationale, version 2014/15. Et pour cela, Gautier Josse et Ronan Subileau comptent sur un large effectif de plus de 20 joueurs cette saison. Gautier Josse s’est exprimé, à deux jours du coup d’envoi du championnat 2014/15, pour le site Internet du club :
« Je suis très impatient de reprendre le championnat. J’aimerais jauger le travail que l’on a pu faire jusqu’ici. La préparation s’est globalement bien déroulée, même si nous avons manqué de matchs amicaux, pour se roder, et le fait que l’on ait récupéré les joueurs au compte-goutte sur tout le mois d’août.
Par rapport à la saison dernière, les conditions de travail sont beaucoup plus confortables, avec un groupe plus large et de meilleure qualité. De plus, les relations de travail saines que nous avons avec Aziz Benkhala d’une part (pour les joueurs N1/PN), et avec Ronan Subileau d’autre part (adjoint sur la PN) facilitent les choses.
« Personne ne doit venir gagner à Pablo Neruda »
Pour ce week-end, nous avons beaucoup de certitudes sur la bonne forme de nos joueurs et sur leurs qualités individuelles. Mais nous avons aussi beaucoup d’incertitudes quant à la dynamique collective et le fait de se trouver sur le terrain (beaucoup de nouvelles têtes, donc manque d’automatisme), mais aussi sur l’opposition que va proposer St Egrève (descentes de la une ?). Quoi qu’il en soit, il faudra être exigeant et solidaire, particulièrement en défense, faire comprendre que personne ne doit venir s’imposer à Pablo Neruda. »