On le savait, cette confrontation face au ESSAHB était cruciale dans la course à la ProLigue ! Au delà du match entre les deux premiers de la Poule 3, il s’agissait surtout de ne pas être distancé avant même le début des PlayOffs ! Et se fut une réussite puisque nos Rouges & Blancs ont dominé et maitrisé leur rencontre de bout en bout pour une victoire 33 à 24 ! 

C’était le duel au sommet de la Poule 3 entre deux favoris à la montée en ProLigue. Mais surtout c’était un match d’ores et déjà capital pour le GSMH qui devait à tout prix gagner pour commencer les Play-Offs avec le même nombre de points que ses adversaires. Car on le rappel, 2 équipes par poule accèdent aux Play-Offs et seul les résultats des matchs entre ces deux équipes sont gardés lors de la deuxième phase. Le GSMH, s’étant incliné d’un but en Alsace lors du match aller, devait donc impérativement gagner pour ne pas partir avec deux défaites avant même le début des Play-Offs.

Le début de match est difficile, les deux équipes se jaugent et se rendent coup pour coup, c’est d’ailleurs les visiteurs qui frappent les premiers et mènent durant les premières minutes du match (3 à 4 après 7 minutes) mais nos Rouges & Blancs montent tout doucement  en pression, le capitaine Benjaballah sonne la charge en réussissant plusieurs interceptions dont lui seul à le secret. Le public, omniprésent, ne s’y trompe pas et pousse son équipe qui réussit à prendre l’avantage et même à se mettre à l’abri avant la pause. Score à la mi-temps 15 à 12 !

La deuxième période démarre sur la même dynamique, la défense martinero-grenobloise est intraitable, alors que l’attaque, emmenée par Ryadh Souid et Yannis Jourdan, était en grande forme et trouvait systématiquement ou presque la solution ! L’écart entre les deux formations n’a cessé de se creuser durant toute la période, nos Rouges & Blancs réussissant surement leur match le plus complet de la saison.

En effet, en combinant solidité défensive et récital offensif, les joueurs d’Aziz Benkahla ont fait l’étalage de tout leur talent, individuel comme collectif, preuve s’il en fallait que cette équipe était bien la pour viser la montée. Score final : 33 à 24 !

Avec cette victoire +9, le GSMH s’assure de commencer les Play-Offs avec 4 points mais passe aussi devant son adversaire du jour en terme de goal-average particulier, ce qui pourra compter en cas d’égalité entre les deux équipes en fin de saison !

Prochaine échéance pour l’équipe, samedi prochain à Semur-en-Auxois pour le dernier match de la 1ere phase. Les joueurs auront ensuite 3 semaines pour préparer le début des Play-Offs ( 1er match le 24  Février)

AICARDI Maxime (3 arrêts) ; AMPERE David (2 buts) ; ARCHIER Jérémy (1 but) ; BENDJABALLAH Samy cap ; CLOT Yvan (14 arrêts) ; DEI NEGRI Joris ; JOURDAN Yannis (10 buts) ; LAZIC Ivan (1 but) ; LIMOUZIN Lucas (3 buts) ; MAGOURE Yoann ; MALEK Hakim (4 buts) ; RANDRIANTSEHENO Marius (3 buts) ; SOUID Ryadh (9 buts)
Entraineur : Aziz BENKAHLA

Résultats 13ème Journée : 

GSMHGUC 33 / 24 ESSAHB
Belfort 34 / 25 Semur
Torcy 36 / 32 Sarrebourg
Chambéry 31 / 21 Epinal