Samedi, les hommes d’Aziz Benkahla recevaient les Picards d’Amiens à la Halle Pablo Neruda pour le compte de la deuxième journée des PlayOffs ! Et c’est dans un match serré de bout en bout que nos Rouge & Blanc se sont imposés 24 à 23 !
Il faut revenir quasiment un an en arrière pour trouver trace d’une défaite du GSMHGUC dans son enceinte, c’était Amiens qui était alors venu s’imposer en terre marinero-grenobloise. Et si en une saison les choses ont changé et les effectifs évolué, avec, notamment, le passage d’Amiens au GSMH pour Ryadh Souid, cette défaite est malgré tout présente dans les têtes au moment d’aborder ce match. Car, même sans le statut VAP, Amiens reste malgré tout l’une des équipes fortes de Nationale 1, et se déplace à Neruda avec des ambitions.
Les premières minutes sont à l’image de ce que l’on pouvait imaginer, tendues et serrées, avec des équipes qui se rendent coup pour coup ( 4 à 4 après 15 minutes de jeu). Mais progressivement le GSMH prend la main sur la rencontre et parvient à creuser l’écart, bien emmené par Yoann Magouré en jambe offensivement et Yvan Clot qui comme toujours veille dans sa cage ! À la mi temps, les martinero-grenoblois mènent 13 à 9 !
Au retour des vestiaires, les Rouge & Blanc semblent maitriser les débats et maintiennent l’écart avec leur adversaire, puisque après un peu moins d’un quart de jeu dans la seconde période, le GSMH mène 19 à 15.
Mais les Amiénois n’abdiquent pas et recollent petit à petit au score. La tension monte à Pablo Neruda quand, à moins de dix minutes de la fin du match, les visiteurs reviennent à un but, puis à égalité à cinq minutes du terme de la rencontre ! Heureusement les Rouge & Blanc ne craquent pas sous la pression, Maxime Aicardi fait la parade dans sa cage ce qui empêche Amiens de prendre l’avantage, derrière Marius Randriantseheno puis Ryadh Souid permettent à leur équipe de prendre les devants. Il reste alors 3 minutes de jeu, les martinero-grenoblois possèdent deux points d’avance et même si les Picards parviendront à réduire l’écart, le GSMH s’impose ! Victoire 24 à 23
Ce fut difficile mais les hommes du coach Benkahla remportent un nouvelle victoire dans ces PlayOffs et peuvent profiter sereinement des quinze jours de repos ( et de préparation) qui les sépare de leur prochain match, un déplacement à Gonfreville. ( 17 Mars)

Résultats J2 (PlayOffs)
GSMHGUC (VAP) 24 / 23 Amiens Picardie HB
Angers (VAP) 17 / 28 Strasbourg (VAP)
Lanester 24 / 28 Valence (VAP)
Villeurbanne 28 / 29 Gonfreville

Merci les copines 🙂