En déplacement chez le concurrent : Angers Noyant, les hommes du coach Benkahla ont su trouver les armes pour s’imposer et creuser l’écart avec leur poursuivant dans la lutte à la ProLigue !  Score final : 25 à 27 en faveur du GSMH ! 

On le savait, ce match à Angers sans être décisif, pouvait s’avérer être un premier véritable tournant dans ces PlayOffs 2018. En effet, après 4 journées et autant de victoires, le GSMH se déplaçait en Maine et Loire samedi dernier pour affronter une équipe d’Angers, elle aussi favorite à la montée en ProLigue et qui restait sur une victoire chez l’ex pensionnaire de deuxième division, Valence.

Samy Bendjaballah et ses coéquipiers connaissaient l’importance de ce match et l’attaquent par le bon bout en prenant les devants dès les premières minutes de jeu (0 à 3 après 4 minutes) mais les angevins ne s’avouent pas vaincus et se relancent rapidement et l’écart se réduit (3 à 4 après 5 minutes). Heureusement, si les phases offensives sont brouillonnes, le GSMH peut compter sur sa solidité défensive et surtout sur un Yvan Clot, comme toujours décisif dans les grands matchs, les Rouges & Blancs trouvent la faille et profitent d’un moment faible des locaux pour infliger un 4-0 à leurs adversaires et prendre une avance qu’ils garderont jusqu’à la pause. Score à la mi temps 9 à 14 !
Le retour des vestiaires est à l’avantage des Noyangevins qui profitent de l’exclusion temporaire de Yannis Jourdan pour réduire quelques peu la marque, l’écart se stabilise autour de 3 buts.
Les locaux n’ont pas dit leur dernier mot, l’arrêt et la relance rapide du gardien Rizzi leur permet de revenir à 2 buts alors qu’il reste une dizaine de minutes de jeu. La tension monte pour nos martinero-grenoblois qui posent leur temps mort pour attaquer les dernières minutes dans les meilleures conditions, mais Fortes permet aux Rouges du Pays de Loire de réduire le score au plus petit écart (20 à 21 à 51 minutes). Le sursaut d’orgueil des locaux ne suffira pas car Hakim Malek et ses coéquipiers ne faiblissent pas, après une double parade d’Yvan Clot, le GSMHGUC reprend sa marche en avant, 22 à 26 à 59 minutes de jeu !
Les Rouges & Blancs l’ont fait, si tout n’a pas été parfait, avec des difficultés sur les phases offensives, Aziz Benkahla peut être heureux de la prestation de ses joueurs qui ont réussi l’exploit de s’imposer chez un concurrent ! Score finale : 25 à 27 !

Les joueurs ont à présent deux semaines pour préparer le prochain match, un déplacement à Lanester, et surtout profiter d’une victoire qui nous permet de creuser l’écart avec nos poursuivants !

PlayOffs – Résultats J5

Angers Noyant (VAP) 25/27 GSMHGUC (VAP)
Amiens 20/21 Valence HB (VAP)
Villeurbanne 30/30 Lanester
Gonfreville 33/33 Strasbourg (VAP)