Samedi 21 Avril avait lieu la première rencontre de la phase retour de Playoffs de Nationale 1. Le GSMH GUC connaissait l’enjeu de la rencontre : mettre (quasiment) hors de course un adversaire direct à la montée à savoir Valence. Score final : 27 à 23, le GSMH est plus que jamais en tête des PlayOffs ! 

Après s’être rencontrés lors de la premiere journée de PlayOffs, Martinero-Grenoblois et Valentinois se retrouvaient pour un match important. Car, tandis que les hommes d’Aziz Benkahla abordaient la rencontre en espérant mettre leur adversaire à 8 points et ainsi prendre une avance quasi décisive au classement, le coach Leriche, coté drômois n’avait pas d’autre alternative que d’espérer une victoire pour revenir un peu sur ses concurrents.

Mais dans une halle Pablo Neruda chauffée à blanc, les coéquipiers du capitaine Bendjaballah entament le match pied au plancher. En effet, la défense Iséroise est solide et laisse muets les Valentinois durant 11 minutes avec un Yvan Clot qui écoeure ses anciens coéquipiers alors que les offensives d’Hakim Malek et Yannis Jourdan sont tranchantes : 7-0 ! Pendant près de vingt minutes les Rouges & Blancs surclassent le VHB, mais le voisin Rhone-alpin n’a pas dit son dernier mot et revient peu à peu dans la partie, le débat s’équilibre entre les deux prétendants à la montée et au moment de regagner les vestiaires le GSMHGUC mène 15 à 11 !

A l’instar de la première période les Rouges et Blancs commencent le second acte de la meilleure des façons avec un 3-0 en deux minutes (18 /11 après 35 minutes). Les Isérois sont soudés défensivement et altruistes offensivement. La donne n’est donc pas simple pour Valence malgré les multiples menaces offensives que leur collectif représente (Arvin-Berod 4 buts, Brdar 4 buts, Dieme 4 buts, Beaucourt 3 buts). En effet, l’équipe Valentinoise n’arrive pas à faire douter (suffisamment) le GSMHGUC en pleine confiance et ne fera que se rapprocher à 4 longueurs (24-20 après 55 minutes). Les Martinero-Grenoblois gèrent tranquillement la fin de match pour s’imposer 27-23 dans l’euphorie générale.

Plus qu’une simple victoire, c’est un pas de géant vers la Proligue que nos joueurs viennent de réaliser. En effet, l’équation est maintenant très simple : une victoire à Amiens, samedi 28 Avril et le collectif Isérois (peu importe le résultat de Valence) sera officiellement en Proligue !  Après 7 victoires en 7 matchs depuis le début des Playoffs, le GSMH GUC qui est de loin la meilleure défense de ces Playoffs peut voir encore plus haut viser le titre de Champion de France de Nationale 1. 

On a aimé : 

  • 1 an de victoires à domicile (Dernière défaite le 22 Avril 2017 contre Amiens)
  • La solidité défensive du GSMH GUC
  • Le but de notre gardien Maxime AICARDI
  • Ryadh SOUID (34 buts) et Yannis JOURDAN (33 buts) dans le top 10 des meilleurs buteurs de PlayOffs
  • Le public présent en nombre 

Pour rappel, la prochaine échéance à domicile est programmée le samedi 12 Mai contre Gonfreville. L’occasion, espérons le, de fêter tous ensemble la montée tant attendue en ProLigue !

Grenoble SMH GUC sur Score n’co

PlayOffs – Journée 7

GSMHGUC (VAP) 27 / 23 Valence (VAP)
Angers 28 / 24 Gonfreville
Lanester 25 / 28 Strasbourg (VAP)
Amiens 23 / 28 Villeurbanne