Samedi, les Rouges & Blancs ont effectué leur plus long déplacement de la saison en allant jouer à Lanester, et c’est au terme d’un gros match de défense que le GSMH s’est imposé 23 à 20.
Avant la rencontre 10 points séparaient le GSMH, leader, de Lanester, dernier de la Poule. Mais ce déplacement avait tout du match piège car les locaux avaient à coeur de remporter une premiere victoire en PlayOffs et quoi de mieux pour cela que de tenter de renverser le premier ! D’autant que les bretons avaient déjà réussi à accrocher Strasbourg, signe de la belle qualité de cette équipe.
De leur coté, les hommes d’Aziz Benkahla le savent, toutes les victoires compteront dans cette course à la ProLigue et les 11h de trajet pour traverser la France dans sa diagonale n’entament en rien la motivation de nos Rouges & Blancs qui comptent bien remporter ce match !
C’est Hakim Malek qui sonne la charge en marquant deux buts coup sur coup permettant à son équipe de prendre l’avantage dès les premières minutes de jeu, mais les locaux recollent au score par l’intermédiaire de leur meilleur buteur Christophe Quive (2 à 2 après 5 minutes). Les martineros-grenoblois ne se laissent pas déséquilibrer par ce petit contretemps et profitent des parades d’un Yvan Clot toujours aussi important pour reprendre rapidement les devants. Le reste de la mi temps est clairement à l’avantage du GSMH qui creuse l’écart jusqu’à mener de 5 buts au moment de regagner les vestiaires. Score à la pause 7 à 12 !
Le début de deuxième mi temps repart comme la première, le gros travail défensif de Samy Bendjaballah et ses coéquipiers permet de maintenir l’écart au score malgré le manque de réussite offensif de notre base arrière qui se heurte à la bonne défense adverse. Le GSMH gère sa mi temps et s’appuie sur Ryadh Souid et Marius Randriantseheno, en feu depuis le début des PlayOffs pour maintenir leur adversaire à distance au tableau d’affichage. Après 55 minutes de jeu, le GSMH mène 16 à 22. Les cinq dernières minutes de jeu sont à l’avantage des locaux qui profitent d’un temps faible des Rouges & Blancs pour réduire l’écart.
Score final : 23 à 20, les martinero-grenoblois s’imposent en Bretagne et continuent leur sans faute dans un match où sans briller ils ont su faire preuve de solidité et de maitrise pour prendre les 3 points !
Il est temps à présent de se concentrer sur la réception de Valence (21/04 – 20h30, Halle Pablo Neruda), une victoire serait un très grand pas vers la montée, les joueurs comptent sur votre présence pour les aider lors de ce match important !

PlayOffs – 6ème Journée
Lanester 20/23 GSMHGUC (VAP)
Amiens Picardie 29/29 Angers Noyant
Valence (VAP) 32/28 Gonfreville
Strasbourg (VAP) 31/29 Villeurbanne
