Après une semaine sans match les Rouges & Blancs retrouvent le terrain samedi soir pour affronter Gonfreville lors d’un match à la saveur particulière !
On a encore tous en tête la victoire à Amiens il y a de ça deux semaines qui permettait aux hommes d’Aziz Benkahla d’être d’ores et déjà assurés de monter en ProLigue. En effet au terme d’un match disputé, le GSMH l’avait emporté 26 à 23 et pouvait exulter à l’idée de jouer à l’échelon supérieur la saison prochaine.
La réception samedi soir de Gonfreville aura donc un goût particulier puisqu’il s’agira du 1er match de nos Rouges & Blancs à domicile depuis cette fameuse victoire. L’occasion donc pour les joueurs de savourer pour la première fois avec leur public.
Et pour que la fête soit encore plus belle, Yoann Magouré et ses coéquipiers devront se défaire d’une belle équipe de Gonfreville, 3ème de la Poule et qui reste sur une victoire 32 à 26 face à Villeurbanne et possédant l’une des meilleures attaques des PlayOffs.
Comme souvent, le salut passera probablement par notre plus grande force, notre défense, il faudra, comme au match aller (victoire 27 à 24) faire preuve d’une grande solidité pour contenir les offensives adverses pour ensuite pouvoir développer notre jeu d’attaque.
Si la montée en Proligue est déjà assurées grâce au parcours sans faute de nos Rouges & Blancs en PlayOffs, les joueurs du coach Benkahla se sont déjà fixés un nouvel objectif : celui d’être Champion de France de Nationale 1. Il faudra donc continuer le sans faute pour cela ! Une raison de plus, s’il en fallait, de venir voir ce choc face à Gonfreville, allons chercher ensemble ce titre !
PlayOffs – J9
GSMHGUC (VAP) / Gonfreville
Strasbourg ( VAP) / Valence (VAP)
Villeurbanne / Angers
Lanester / Amiens