Ce samedi 12 Mai, le GSMHGUC recevait Gonfreville pour le compte de la 9ème journée de ces PlayOffs de Nationale 1. Ce match était à prendre très au sérieux car les hommes du technicien Ibrahima DIALLO arboraient une belle 3ème place avec la seconde meilleure attaque de la poule.

Le match commence par deux superbes arrêts des gardiens avant que l’équipe Normande ne prenne l’avantage. En effet, ce premier acte est largement dominé par Gonfreville qui s’illustre dans toutes les positions. Emmené par le duo TIKE (6 buts) VANEGUE (8 buts), les visiteurs prennent le large (3-8 après 15 minutes). Une fois n’est pas coutume, les Isérois sont léthargiques. Yoann MAGOURE et Ryadh SOUID permettent à nos Rouges et Blancs de revenir légèrement (8-12 après 23 minutes). Mais les hommes du capitaine BENDJABALLAH (considérablement gêné par une blessure ce soir) n’y sont pas dans cette première mi-temps. En effet, les visiteurs remettent un coup de collier pour porter le score à 10-17 à la pause. Une réaction d’orgueil de la part des hôtes est attendue. 

Réaction qui a bien lieu, en seconde période les débats sont beaucoup plus équilibrés et ce qui a fait la force du GSMH GUC cette saison, à savoir sa défense, retrouve son efficacité. Nos Rouges et Blancs qui ont quasiment toujours mené au score cette saison à Pablo Neruda ont l’occasion de montrer à leurs supporters leurs forces mentales dans ce second acte. L’histoire serait belle : remonter ce déficit de 7 buts et poursuivre la série d’invincibilité à domicile (plus d’un an sans défaite à la maison). L’ensemble de l’équipe se met au diapason pour reprendre pied dans ce match. Les efforts sont collectifs, la défense retrouvée, l’attaque plus fluide : ça fonctionne !! Les Isérois reviennent à 23-26 après 54 minutes de jeu ! 

Malheureusement sur deux buts en 45 secondes de l’intenable Lucas VANEGUE, l’équipe de Seine Maritime vient s’imposer loin de ses bases et inflige la première défaite à domicile au GSMHGUC depuis 13 mois !

La belle seconde période où les hommes d’Aziz BENKAHLA n’ont encaissé que 11 buts ne suffira pas, le déficit était trop important pour réaliser la « remontada ». 

Malgré cette défaite le GSMHGUC reste leader (29 points) devant Strasbourg (27 points). La montée en Proligue déjà acquise, l’objectif de cette fin de saison, nous le rappelons est le titre de champion de France de Nationale 1. Il reste trois matches aux Martinero-Grenoblois pour relever ce challenge. Le prochain nous opposera à l’équipe de Villeurbanne. Cette rencontre constituera déjà le dernier déplacement de la saison.

Grenoble SMH GUC sur Score n’co

PlayOffs – J9

GSMHGUC (VAP) 24/28  Gonfreville
Strasbourg ( VAP) 30/27 Valence (VAP)
Villeurbanne 31/32 Angers
Lanester 33/28 Amiens